Resize de fenetre ....

Freddddy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 25 juil. 2003 à 16:45
Freddddy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 25 juil. 2003 à 18:12
Bonjour à tous,

Petite présentation puisque je suis nouveau ici:
J'ai appris le VB sous HahtSite V5 (developpement de site oueb avec du Java et du VB) et je viens de changer pour l'application Microsoft Visual Basic 6 pour faire maintenant de l'embarqué. J'avoue être un peu perdu mais ça viens assez vite !!

Mon problème est que j'utilise une librairie Scviewer qui permet de visualiser les fichiers d'extension PLT (Format HPGL pour les connaisseurs, une image pour les autres). J'ai donc une petite interface et je peux visualiser mes images mais quand je redimensionne ma fenetre windows, la zone de l'image reste fixe, elle ne bouge pas !!! Donc j'ai une grosse zone grise inutile. J'aimerais bien que la zone d'image se redimensionne aussi pour primo, éviter la zone grise et secondo, travailler les images quelque soit la taille de le fenetre et utiliser un max d'espace dans la fenetre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
@+
Fred

Et hop j'y retourne :-D

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
25 juil. 2003 à 18:03
salut

dans l'evenement Form_resize :
ta_picture.height = me.height - marge_verticale
ta_picture.width = me.width - marge_horizontale

ou marge_... sont la largeur des marges entre les bords de la fenetre et du controle

voila

ShareVB
0
Freddddy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
25 juil. 2003 à 18:12
Yes géniaaaaal Merci
Et en plus C super simple :big)

Je reviendrais :shy)

Et hop j'y retourne :-D
0
Rejoignez-nous