Layout

Résolu
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 19 mai 2006 à 19:50
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 21 mai 2006 à 14:13
bonjour,
je voulais vous demander un conseil , je voudrais faire un Layout qui permettrai d'organiser des sorte de cellulle dnt la taille est fixer . en fait je voudrais faire une sorte de GridLayout dynamique : pouvoir ajouter et supprimer des colonnes et ainsi de suite

mon 'probleme' est que je ne sais pas trop par ou commencer , si mon resonnement est bon etc??

merci bonne soiree
ps: ca serais pour faire une map de jeu

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

5 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
21 mai 2006 à 14:13
finalement j'utilise Graphics qui est pas si rebutante qu'elle ne me le parraissait

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
20 mai 2006 à 02:28
Salut, tu peux redéfinir la méthode add dans ta classe gros_plan, et dans cette méthode tu donne le style dégradé a l'objet à ajouter et tu l'ajoute avec la méthode add de la super classe de gros_plan. Tu utilises bien add pour ajouter tes panels ?

Bouba.

ps: Excuse si j'ai fais un doublon mais le forum à l'air de grave déconner en ce moment
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
20 mai 2006 à 02:52
Oula, je dois être super creuvé, bon, ba dsl, c'est pas à ce msg que je voulais répondre. Alors la je suis obligé de te répondre, lol.
C'est pas évident ce que tu veux faire, perso j'aurai créé un objet MonLayout qui étend GridLayout.

Tu redéfinis add, tu créer une liste de liste (ligne de cellules) permettant de garder des référérences aux objets que tu as dans ton layout dans laquelle tu ajoute les composants dans ta méthodes add.

A chaque fois que tu veux ajouter une colonne tu appels removeLayoutComponent(Component comp) sur toutes les références de ta liste.
tu modifie ta liste de liste (ligne) en rajoutant à chaque sous liste une cellue, puis tu change le nombre de colonnes de ton layout avec setColumns(getColumns()+1). Puis tu refaits des add de chaque cellule de ta liste en parcourant les lignes de cellules une à une.

Pour supprimer pareil sauf que tu fait un remove sur chaque liste (ligne de cellule) sur la dernière cellule.


Un début ...
public class MonLayout extends GridLayout {
private List<List> lstCellules;

public MonLayout(int nbL, int nbC) {
super(nbL, nbC);
lstCellules = new ArrayList();
for(...;.. < nbL; ... ) {
lstCellules.add(new ArrayList());
for(........)
lstCellules.get(..).add(new Cellule());
}
}

Component add(Component cmp) {
....
....
super.add(cmp;
}
...
...
}

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair ?

Good Luck.

Bouba
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
20 mai 2006 à 10:55
merc de ta reponse ce que je comptait faire a peu pres
si le forum deconne c'est qu'il y a ut une grosse mise  a jour et qu'elle n'est pas encore tres stable ^^

merci encore

++

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
20 mai 2006 à 10:58
a peu pres pareil*

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous