Array (if ... else ...)

Résolu
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 19 mai 2006 à 13:52
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 19 mai 2006 à 15:25
bonour,
j'ai un probleme avec un array auquel je veux integrer des hypothese if ... else...
le fait est que je poste plusieurs variables
$inst_imp, $dep_imp, $inst_res, $dep_res, $inst_por, $dep_por // les varaibles vaut soit 0 soit un nb superieur a 0
voila le script que j'ai fait et qui ne fonctionne pas :
$values = array( if (($inst_imp!=0)||($dep_imp!=0)){'Installation imp' => $inst_imp}, 'Dépannage imp' => $dep_imp} , if (($inst_res!=0)||($dep_res!=0)){'Installation res' => $inst_res}, 'Dépannage res' => $dep_res} ); 

le fait est que les variables apparaitront par paire $inst_xxx et $dep_xxx si les 2 sont égale à zéro le sont pas pris en compte comme valeur intégré dans le tableau et si l'un d'eux est différent de 0 alors ils seront intégré dans le tableau

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 mai 2006 à 15:06
Pardon, j'ai mal lu ton code :

if (($inst_imp!=0)||($dep_imp!=0)) {
    $values['Installation imp'] = $inst_imp,;
    $values['Dépannage imp'] = $dep_imp;
}
if (($inst_res!=0)||($dep_res!=0)) {
 $values['Installation res'] = $inst_res;
 $values['Dépannage res'] = $dep_res;
}
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
19 mai 2006 à 14:19
euh ... ca me parait logique ...

les index des tableaux sont pas des variables ... c un index genre 0,1,2,...

si tu veux tester la valeur d une case tu dois savoir son/ses
emplacements alors je te conseille de te renseigner sur l'indexage des
array et sur la fonction in_array() ...mais attention a son utilisation
c'est ptet pas ce que tu as besoin ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut
mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 mai 2006 à 15:03
Hello,

je pourrais savoir pourquoi tu passes par cette syntaxe...?
C'est aussi simple de faire :

if (($inst_imp!=0)||($dep_imp!=0)) {
 $values = array(
   'Installation imp' => $inst_imp,
   'Dépannage imp' => $dep_imp);
}
if (($inst_res!=0)||($dep_res!=0)) {
 $values = array (
  'Installation res' => $inst_res},
  'Dépannage res' => $dep_res
  );
}
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
19 mai 2006 à 15:09
effectivement mais cela me pose un probleme car $values est pour moi un parametre d'une fonction pour réaliser un histogramme
donc en le présentant tel que tu viens de me le présenté, la valeur  $values sera affecter que par la deuxieme sauf si elle correspond pas au critere elle sera affecter par la premiere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
19 mai 2006 à 15:25
merci c'est bon je ne connaissais pas cette façon pour associé un champ a une valeur
forte heureusement on en apprend tous les jours
arigato gozaimasu (= merci en japonais)
0
Rejoignez-nous