Exclure des champs d'une requete SELECT *

Résolu
cdrik75016 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 19 mai 2006 à 12:21
cdrik75016 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 23 mai 2006 à 14:32
Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?

SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclient`= idclientcourant AND `IDserveur`= idserveurcourant

Cette requete est dans une boucle, normalement nomtable c'est $tabLogs[$k], idclientcourant c'est $tabClients[$indexClient], et idserveurcourant c'est $tabServeurs[$indexServeur]
Et sachant que je ne connais pas le nom de tous les champs mise a part IDclient et IDserveur, car la construction des tables ont été fait de maniere automatique en récupérant des noms dans un XML extérieur...donc je peux pas faire un SELECT des autres champs vous voyez?

Voila si vous avez des réponses !!
Merci ^^

1 réponse

cdrik75016 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
23 mai 2006 à 14:32
Bon je m'étais débrouiller tous seul...mais je mets qd mem le code au cas ou ça puisse aider qq1 d'autre :

//Je liste les noms des champs de la table
    $query = "SHOW FIELDS FROM ".$nomTable;    $result mysql_query($query) or die('>> Erreur SQL :'.$query.'
'.mysql_error());
    $i=0;
    while ( $row = mysql_fetch_row($result) )
    {
     //Si le champs n'est pas IDclient ou IDserveur ou NumEnregistrement
     if( ($row[0]!= 'NumEnregistrement') && ($row[0]!= 'IDclient') && ($row[0]!= 'IDserveur') )
     {
      //Je récupère le nom du champs
      $tabChamps[$i] = $row[0];
      $i++;
     }
    }
    
    //Je construis la requete avec tous les noms des champs
    $query = "SELECT ".$tabChamps[0];
    for( $m=1;$m<sizeof($tabChamps);$m++ )
    {
     $query .= ",".$tabChamps[$m];
    }
    $query .= " FROM ".$nomTable WHERE `IDclient`= '".$idClient."' AND `IDserveur`= '".$idServeur."' ORDER BY Date";    $result mysql_query($query) or die('>> Erreur SQL :'.$query.'
'.mysql_error());
<hr />
3
Rejoignez-nous