Utilisation Mysql avec PHP

Résolu
sexy_developpeuse Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 19 mai 2006 à 12:06
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 21 mai 2006 à 12:35
Bonjour,

j'ai un souci d'optimisation du code PHP.

En fait je voudrais savoir quelle methode utiliser pour pouvoir invoquer des base de données MySql en PHP c'est à dire la façon la plus correcte de faire des SELECT, INSERT... et tout les requêtes de manière à que me code soit optimal et fiable.

Je vais vous donner un exemple:
supposant que dans mes code PHP j'ai des requêtes SQL, forcement à chaque utilisation d'une requête je dois me connecter à la base  donc mon souci est que : est ce preférable d'utiliser une classe PHP regroupant toutes mes requêtes SQL et de recuperer le tout une fois pour tout ou à chaque fois que j'ai besoin d'une donnée je dois faire des connexion Mysql?

j'espere avoir été claire et merci d'avance pour votre aide .

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 mai 2006 à 12:35
Salut,

lol, bon,

récement, j'ai gouté aux joies de mysql5 et des procédures stoquées....

grace à ça, on n'est plus obligé de faire toutes ces conneries de mélanger tout ces langages dans un seul fichier...

souvent on fait :

-html
-css
-javascript
-php
-sql

tout ça dans un seul fichier....

bon, pour le js, et le css, faut faire des fichiers externes et les joindre, pour le html, faire un moteur de templates, et pour le sql, des procédures stoquées...

et on fait :

SELECT mafonction("arg1", "arg2");

ou bien

CALL maprocedure("arg1", "arg2");

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 mai 2006 à 12:15
Hello,

pour ma part, j'opte pour une classe d'abstraction de bdd, qui gère elle même les connexions...et les requêtes spécifiques sont dans le code php.
Et pour ces requêtes, j'ai tendance à grandement apprécier la syntaxe heredoc, ces temps-ci. Très pratique pour cette utilisation.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
19 mai 2006 à 13:17
mais regardes moi ça regardez moi ça !!! c'est ecrit sexy developpeuse l admin est direct en train de repondre ... ralala

*aime bien taquiner malalam*

Franchement pour ma part je suis sans avis sur la question je dois
tester la syntawe heredoc mais sans l avoir tester je ne prendrais pas
le risque de dire une betise
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut
mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
19 mai 2006 à 13:21
Chuuuuuut, mais fallait rien dire :p
0
Rejoignez-nous