Connaitre le nombres de lignes dans un fichier texte

Résolu
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 19 mai 2006 à 11:01
Tank01 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 19 mai 2006 à 16:18
Bonjour,


Je suis débutant en delphi, et voici le problème auquel je suis confronté:
Soit un document texte contenent plusieurs lignes.
je traite ces lignes une à une avec :
readln(Fichier_a_decrypter,ligne_to_read);//ma ligne est stockée dans ligne to read.

J'y opère un traitement, ensuite je passe à la ligne suivante, j'y opère le même traitement...etc... jusqu'a la fin du fichier ( je passe par une boucle, vous l'aurez compris !)

Je souhaiterais juste savoir commet récupérer le statut de la ligne a laquel je me trouve, c'est à dire, si je traite la 5eme ligne, comment le savoir ( en partant biensur du début du fichier texte)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront !!

Bonne journée

TanK

10 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
19 mai 2006 à 12:11
Salut,


Si tu utilises une StringList pour charger ton fichier tout serait bien plus simple pour toi.



Var

  SL : TStringList;
  I : Integer;



Begin

   SL := TStringList.Create; // On la crée
   SL.LoadFromFile('Unit2.pas');  //On charge le fichier
   For I : = 0 To SL.Count - 1 do // count renvoie le nombres de ligne
     RichEdit1.Lines.Add(SL[I]);  // juste un petit exemple d'utilisation sans interêt
      // ici ton traitement par ligne l'accès à chaque ligne se fait par un index Ex. : SL[ I ]  
   SL.Free;  // et on libère
End;

pourquoi vouloir à tout prix utiliser les vieilles méthodes d'accès au fichier.