JTable à 2 dimensions avec Check boxex incorporés

cs_chti_juanito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 19 mai 2006 à 10:38
cs_chti_juanito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 23 mai 2006 à 09:47
Bien le bonjour tout le monde !

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis bloqué sur mon projet :
je développe actuellement une appli permettant d'administrer un parc de serveurs. Je vous passe les détails, venons en aux faits.

Là où j'en suis, j'appelle une classe (qui n'est autre qu'une interface graphique) en lui passant en paramètre un Vecteur contenant des noms de serveurs de données, et un autre Vecteur contenant des noms de serveurs de redirection. Le but de cette interface est de pouvoir assigner chaque serveur de donnée à un serveur de redirection, grâce à des Check Boxes.

Je souhaite utiliser une JTable :
   - première colonne : nom des serveurs de données,
   - première ligne : nom des serveurs de redirection,
   - dans chaque case, un bouton à cocher (JCheckBox),
   - etant donné que les vecteurs peuvent contenir aussi bien 10 noms que 50, il va également me falloir mettre en place des JScrollPane (vertical et horizontal)

Face à tout cela, je suis bien incapable de réaliser cette classe, alors j'espère en venant ici, rencontrer une âme charitable voulant bien me réaliser le code... (oui je sais c'est gonflé de demander ça mais je ne peux plus avancer sans ça )

Merci d'avance et bonne journée ;)

2 réponses

cs_RedDog Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
20 mai 2006 à 09:27
Bonjour,
Ne jamais dire qu'on est incapable, à moins que ce soit réel, toujours persévérer. Ce que tu veux faire, si j'ai bien compris, serveurs en abscisse, redirection en ordonnée, et checkboxes partout partout, c'est facilement faisable. Il aurait suffit que tu consultes la documentation Java pour le package javax.swing.JTable et que tu te rapportes au tutoriel aimablement mise en ligne par Sun. Celui-ci l'explique dans "Concepts: Editors and Renderers".
Au fait, il suffit juste de mettre des Boolean dans toute la table et comme dit dans le tuto, vu qu'un renderer de CheckBox est déjà implémenté et qu'il attends des Boolean alors tu veras pas 'true false true false' mais des checkboxes.
Bon code!
0
cs_chti_juanito Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
23 mai 2006 à 09:47
Hello,
alors tout d'abord merci pour le tuto, car j'ai réussi à m'en inspirer pour créer ma JTabel., par contre maintenant je n'arrive pas à gérer les évènements...

J'ai créé une classe "XrdIServerTypeTableModel", que j'appelle dans mon interface :

// Creation of the table with the check boxes
   JTable table = new JTable(new XrdIServerTypeTableModel(data));
   JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(table, ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS, ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER);
   //JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(table);
   //table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(500, 70));
   scrollPane.setBounds(20, 300, (screen.width)-450, 250);
   jp.add(scrollPane);
   table.setVisible(true);

J'ai aussi mis :

public void tableChanged(TableModelEvent e)
 {
  int row = e.getFirstRow();
  int column = e.getColumn();
  XrdIServerTypeTableModel model = (XrdIServerTypeTableModel)e.getSource();
  String columnName = model.getColumnName(column);
  Object data = model.getValueAt(row, column);


  // Do something with the data...
 }

dans la classe TableModel. C'est cette fonction qui est censée gérer les évènements?

Merci ciao
0
Rejoignez-nous