Pb VB

cs_walk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 13:40
cs_walk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 14:12
Bonjour à tous :)
Je post un message car j'ai problème VB... Je suis nouveau dans le monde de la programmation (je fais du réseau) et je me suis mis à VBA depuis deux semaines et je trouve ca grandiose. Seulement, sans bouquin sans rien c pas évident ...
Bon, mon souci est super simple pour vous je pense.
J'ai créée un formulaire sous outlook, et je n'arrête pas de l'ouvrir. Je voudrais donc créer un bouton dans ma barre d'outil qui permet de l'ouvrir. J'ai essayer avec un shell, mais à mon avis l'extension ne kui plait pas des masses.
Voici mon code tout nul, si vous avez des idées je suis preneur:

RetVal
' Exécute le formulaire.
RetVal = Shell("C:\Temp\formulaire.oft", 1)

Voilà

2 réponses

cs_Fabian Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
25 juil. 2003 à 14:03
voici un petit exemple qui ouvrira ton template

Sub T()
Dim objOutlook As Object
Dim objMailItem As Object

Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
'Set o = New Outlook.Application

Set objMailItem = objOutlook.CreateItemFromTemplate("Le chemin de ton fichier et son nom et extention")
objMailItem.Display

objMailItem.Visible = True
End Sub

@+

Fabian
0
cs_walk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
25 juil. 2003 à 14:12
C'est extra, Merci, ca me sauve et ca m'arrange vachement, car en attendant je passait par le shell qui m'ouvrait un point bat qui m'ouvrait mon fichier :)
En revanche, j'ai mis une quote sur une ligne qui m'ouvre le deboggeur, mais sans cette ligne ca marche:

'objMailItem.Visible = True

Elle fait quoi??? Rien d'important si ca marche quand même...

Merci Beaucoup de ta réponse si rapide
0
Rejoignez-nous