PB de configuration de php/mysql

rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 19 mai 2006 à 10:10
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 30 mai 2006 à 21:16
bonjour tout le monde;

j'ai installé apche php et mysql (phpmyadmin); tout marche bien avec des petits tests d'affichage. j'ai fais ensuite un copié coller de mes application .php de mon dossier www de esayphp d'un autre poste et coller dans le serveur; ensuite j'ai collé ma base du dossier data de mysql dans le serveur mysql. c'est les base sont créée, le probleme c'est que mes application ne fonctionne plus; ca me donne une page blanche meme pas des erreur!!!
php marche bien car des phpinfo() ou echo "ca marche" m'affiche bien la page; mais quand j'interroge la base ca plante???

merci de m'aider ca me bloque grave

9 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
19 mai 2006 à 11:14
Et si vous faisiez qu'un seul post pour 2 pour commencer ? non ?

Ensuite j ai eu le même probleme mais sur Fedora Core 4 et ca venait de
ma rigueur de codage donc ...coder utile c'est bien coder propre c'est
mieux ...

Sinon je vois pas de quoi ca pourrait venir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il
vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute
sa vie
0
bruderic Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 mai 2006 à 11:48
slt,
j'ai pas compris ton intervention? sinon est ce que t'as une idée d'où ca peut venir ce probleme?
voila mon script
<?php
$host = "10.214.15.90"; // domaine (ex. : sql.developpez.com)
$user = "root"; // login (souvent le login est votre domaine : developpez.com)
$pass = " "; // votre mot de passe
$bdd = "mysql"; // le nom de votre base


mysql_connect($host,$user,$pass) // essaie de connexion sinon affiche un message d'erreur
   or die("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("$bdd")
   or die("Impossible de se connecter");


echo"bonjour";
?>

merci de ton aide
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
19 mai 2006 à 11:58
mysql_select_db("$bdd") ...

je crois que c'est plutot mysql_select_db($bdd)

...

mais bon si tu confond variable et nom de variable tu as pas fini de poster ...

Et donc je m etais pas planté vous etes les 2 ensemble alors ...

qu'est ce que je suis perspicace ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut
mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
bruderic Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 mai 2006 à 12:09
Bonjour tout le monde,

mais pour quoi ca marchait avec easy php; c'est la meme chose pour moi?
j'ai essayé et ce n'est pas ca. je pense que ca vien de la configuration de php mysql?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
19 mai 2006 à 12:13
hum et pourquoi vous codez pas Proprement ? ca serait ... tellement plus simple non ?...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut
mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
19 mai 2006 à 12:42
Salut,

J'ai dut deplacer les dossiers de easyphp un jours, easyphp à remis les fichiers de configurations par defaut.

Pour ton probleme que sa donne des plages blanche, remet le error_reporting à E_ALL dans le fichier php.ini dossier Apache.
0
bruderic Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 mai 2006 à 13:57
salut;

en fait ce n'est pas les dossiers de configuration  de easy que j'ai copié mais c'est just mes scripts dans le dossier www c'est tout
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 mai 2006 à 18:18
Hello,

juki l'a dit : error_reporting à E_ALL déjà.
Comme ça, il y aura les erreurs...
0
syllebreton Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
30 mai 2006 à 21:16
Salut

Je pense que le problème pourrai  venir du fait que vous avez copier les bases MySQL, la version ( du serveur ) n'est pas nécessairement la même que celle d'Easyphp ! Je vous conseil d'essayer d'exporter les bases pour les réenregistrer dans le serveur. Sinon peut-être que les script ne sont pas compatibles avec la nouvelle configuration mais c'est très peut probable...

@+
0
Rejoignez-nous