Géré plusieur liste box a la foi

cs_li Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 19 mai 2006 à 04:27
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 19 mai 2006 à 17:17
Voila je mesplique jai  exemple 200 pictur box à géré

il y aurait-il une facon de  modifier chaque valeur des picture box sans avoir  a faire

picture box1->...
picturebox2->...
picturebox3->...
...
par axemple une boucle:

for...
{
   pcturebox[i]->...
}

ou un truc comme sa pcq  sa vien long a faire ......

merci de me laisser un exemple

on ma dit d'utiliser un tableau dynamique mais on pas pas expliquer comment faire et quoi faire avec le tableau dynamique...

bref je suis totalement perdu ... merci a celui ou celle qui m'aidera :)

(petite spécification je travaille avec visualla c++  sur des aplication windows form)

4 réponses

Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
19 mai 2006 à 13:25
Si tu connais la taille (200), pas besoin de dynamique.

box pictures[200];

int i;


for ( i = 0; i < 200; i++ )

{

    pictures[i].blah();

}
0
cs_li Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
19 mai 2006 à 16:01
donc voila se que sa donne :

System::Windows::Forms::PictureBox^ pictures[200];

int i;

for ( i = 0; i < 200; i++ )
{
      pictures[i]->...; //ici j'ai essayer aec un pointeur (->) et un point (.)
}

et voici l'éreur que jobtien :

c:\documents and settings\admin\bureau\créateur de map\créateur de map\Form1.h(351) : error C2728: 'System::Windows::Forms::PictureBox ^' : un tableau natif ne peut pas contenir ce type managé

Souhaitez-vous utiliser 'array<System::Windows::Forms::PictureBox ^>' ?

et quand j'utilise un array :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Créateur de map.exe

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
0
cs_li Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
19 mai 2006 à 16:01
donc voila se que sa donne :

System::Windows::Forms::PictureBox^ pictures[200];

int i;

for ( i = 0; i < 200; i++ )
{
      pictures[i]->...; //ici j'ai essayer aec un pointeur (->) et un point (.)
}

et voici l'éreur que jobtien :

c:\documents and settings\admin\bureau\créateur de map\créateur de map\Form1.h(351) : error C2728: 'System::Windows::Forms::PictureBox ^' : un tableau natif ne peut pas contenir ce type managé

Souhaitez-vous utiliser 'array<System::Windows::Forms::PictureBox ^>' ?

et quand j'utilise un array :

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Créateur de map.exe

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
0
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
19 mai 2006 à 17:17
Je suppose qu'il faut initialiser les 200 pointeurs avec new (ou l'équivalent managé si c'est pas le même ).
0
Rejoignez-nous