Vb6 envoyer un e-mail

poiu21456 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 18 mai 2006 à 17:21
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 22 mai 2006 à 11:51
Salut tout le monde !!!

Je suis en train de finir un programme sous vb6 et j'ai un gros probleme, je n'arrive pas à envoyer de mail.
J'ai lu déja quelque tutoriels mais quand je les essai, il y a une erreur, ilme marque "un objet est requis".
Je pense que c'est 'mapi' mais je ne le trouve pas donc je n'arrive pas à l'installer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Je vous envoi mon code

Code :

Private Sub cmdDemEnvoyer_Click()

MAPISession1.SignOn
With MAPIMessages1
.MsgIndex = -1
.RecipDisplayName = EMAILDESTINATAIRE ' ici l adresse e-mail du destinataire
.MsgSubject = SUJETMAIL ' ici le sujet du mail
.MsgNoteText = MESSAGEMAIL ' ici le message du mail
.SessionID = MAPISession1.SessionID
.Send
End With
MAPISession1.SignOff

End Sub

Merci d'avance

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 mai 2006 à 10:53
Salut,

euh...tu n'auras pas beaucoup de réponses ici (tu es sur Aspfr.com, dans la catégorie ASP.NET > Bases de données > Access )
Je te conseille d'aller sur vbfrance.com poster un message dans la catégorie "Visual Basic 6", là je penses que tu auras un peu plus de réponses

A+ et bonne continuation

<hr size="2" width="100%" />Nurgle (Antoine)
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
22 mai 2006 à 11:51
C'est vrai que ça ne touche pas tellement l'ASP si ce n'est que c'est une alternative à l'utilisation d'un serveur SMTP.

Voilà :
Tout d'abord pour utiliser les objets MAPI tu dois vérifier si tu as outlook express ou microsoft outlook qui est paramétré correctement sur ton PC (car les objets MAPI utilisent le compte courant de messagerie installé sur la machine)

ensuite tu dois référencer l'ocx MSMAPI32.OCX à ton projet dans le
menu "Composant"
onglet "Contrôles"
cocher "Microsoft MAPI Controls 6.0"

2 nouveaux composants doivent apparaîtrent dans ton projet (MAPISessions et MAPIMessages) double-click dessus pour les rajouter sur ta form.
ils s'appeleront MAPISession1 et MAPIMessages1

Ton code peut alors fonctionner

Deluka.
0
Rejoignez-nous