Je veux que mon windows form s'exécute au démarrage du PC [Résolu]

swedikiluka 42 Messages postés samedi 19 mars 2005Date d'inscription 22 février 2010 Dernière intervention - 18 mai 2006 à 14:36 - Dernière réponse : krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention
- 11 déc. 2009 à 10:08
Bonjour tout le monde!
je voudrais lancer mon windows form au démarrage de mon PC comme ce qui se passe avec par exemple le form d'acceuil de certains utilitaires.
c#2003 sous windows xp
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 18 mai 2006 à 14:55
+3
Utile
Salut,

Le plus propre, c'est d'écrire une clef dans la registry.
L'emplacement est le suivant (pour l'utilisateur courant) : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Pour savoir comment écrire et lire dans la registry, tu trouveras des exemples sur le site...

<hr size= "2" /> VC# forever
=13319
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
lanarchyste 19 Messages postés lundi 27 septembre 2004Date d'inscription 18 mai 2006 Dernière intervention - 18 mai 2006 à 14:47
0
Utile
Bonjour a toi
Je ne sais pas trop pourquoi tu veux lancer ta fenetre Voici une solution
Copie ton executable dans C:\Documents and Settings\lanarchyste\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
et le tour est jouer .

Sinon si tu n'a pas besoin de la fenetre créé un projet service je croi que se serai mieux
Commenter la réponse de lanarchyste
taoetc 346 Messages postés lundi 8 septembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2007 Dernière intervention - 18 mai 2006 à 14:49
0
Utile
place un raccourci dans le menu démarrer
 ca ca marche

il y a un autre moyen il me semble mais c'est le trou noir

Be happy , by
Tao
Commenter la réponse de taoetc
lanarchyste 19 Messages postés lundi 27 septembre 2004Date d'inscription 18 mai 2006 Dernière intervention - 18 mai 2006 à 14:49
0
Utile
Bonjour a toi Voila la solution  copie ton execuable a cet emplacement :
C:\Documents and Settings\lanarchyste\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Sinon je crois que les projets services sont mieux si tu n a pas besoin de fenetre .
Commenter la réponse de lanarchyste
marcadieu 2 Messages postés vendredi 4 décembre 2009Date d'inscription 27 octobre 2011 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 19:24
0
Utile
salut a tous il y a du nouveau sur ce site
je voudrais savo comment manipuler un fichier Xml avec mon application C#
car je voudrais qu'a partir du premier lancement du serveur d'application de mon programme il me demande de con figurer le serveur de donnee. en deux mot je voudrais une chaine de connection dynamique, qui ne soit pas codee en dure.

Merci de votre AIDE...........
Commenter la réponse de marcadieu
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2009 à 10:08
0
Utile
Je ne vois pas le rapport avec ce post. Merci de créer ton propre message.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
Commenter la réponse de krimog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.