L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides

ghassoub Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 18 mai 2006 à 13:52
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 19 mai 2006 à 11:18
je remercie tout les personnes de ce site pour ses grand efforts.
j'ai liée un datagrid avec une source de donnée(base de données) dans ASP.NET(code vb.net) mais quand je veux faire une suppression d'un enregistrement dans le datagrid , il m'affiche cet erreur:L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides. Nom du paramètre : index.
En ce que concerne le code que je l'ai tapé :

Private
Sub dg1_DeleteCommand(
ByVal source
As
Object,
ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs)
Handles dg1.DeleteCommand

Stopcmd.CommandType = CommandType.Text

cmd.CommandText = "delete from beneficiaire where codbf=" & i & ""

cmd.Connection = cn

cn.Open()

cmd.ExecuteNonQuery()

cn.Close()

charger()

End
Sub

Public
Sub charger()cmd.Connection = cn

cmd.CommandType = CommandType.Text

cmd.CommandText = "select * from beneficiaire"

cn.Open()

dg1.DataSource = cmd.ExecuteReader

dg1.DataBind()

cn.Close()

End
Subj'attendrai vos reponses please

2 réponses

cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
19 mai 2006 à 11:18
Salut,
J'espere que je dis pas n'importe quoi mais je crois ta variable i est en dehors des limites de ta base de donnée. C'est à dire que si les éléments de ta base de donnée sont entre une plage de 2 et 20, tout élément 2< ou >20 n'existe pas. C'est peut être le cas pour ton 'i'.
0
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
19 mai 2006 à 11:18
Salut,
J'espere que je dis pas n'importe quoi mais je crois ta variable i est en dehors des limites de ta base de donnée. C'est à dire que si les éléments de ta base de donnée sont entre une plage de 2 et 20, tout élément 2< ou >20 n'existe pas. C'est peut être le cas pour ton 'i'.
0
Rejoignez-nous