Demande conseil monitoring

titixonweb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 18 mai 2006 à 13:28
titixonweb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 1 juin 2006 à 09:27
Bonjour,

Je suis sur un projet de monitoring dont le but consiste à faire un tableau de donnée qui se met à jour toutes les X secondes.

Jusque la c'est facile avec un datagrid et un refresh en javascript

Le probleme c'est que la page met 4-5sec pour etre affichée, sur un refresh toutes les 15sec, c'est assez genant. Je cherche donc une solution pour limiter cela, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi chercher.

J'aimerais votre avis sur differentes techniques voir pour m'en proposer, je regarde plusieurs choses mais que je ne maitrise pas encore :

<li>Appel asynchrone de l'url à partir d'une autre page 
</li>
<li>Utilisation d'Ajax ou Atlas
</li>
<li>Gestion du cache</li>

Avez vous une idée de la meilleur methode, eventuellement des infos sur comment la mettre en place

Merci d'avance

5 réponses

fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
18 mai 2006 à 13:43
Ton projet de monitoring concerne quoi exactement?
Les 4-5 secondes correspondent peut etre au temps que tes infos remonte?
0
titixonweb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
18 mai 2006 à 14:00
Oui c'est ca
j'ai une classe que me renvoit une datable qui est rempli à partir de plusieurs requete
dont certaines tables ont beaucoup d'enregistrements.
Le datable est ensuite mis dans un datagrid

Je cherche + a optimiser le chargement de la page plutot que l'acces aux données pour un confort visuel
0
fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
18 mai 2006 à 14:51
Le pb c'est de savoir si le temps de chargement de ta page ne correspond pas en fait au temps que la machine tape dans la base et remonte toutes les infos
Je suis sur le méme cas que toi en ce moment je fait des requéte wmi et il y a un temps de latence entre la demande de la requete (click sur bouton) et le temps d'affichage des données mais en fait c'est le temps que la requéte interroge les classes WMI des machines distante et remonte les infos sur mon poste donc je vois pas trop ce que je peux faire pour améliorer ca ( dans mon cas)!!!
Donc voie déja si ton pb n'est pas lié au temps d'acces a tes base( essaye avec une petite table qui contient trés peu d'enregistrement)
0
titixonweb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
18 mai 2006 à 15:25
Merci pour ces reponses

Je sais tres bien que le temps de chargement vient de la quantité de donné, mais il n'y pas vraiement de solution pour cela, j'ai deja fait un travail d'optimisation des requetes avec des index

Je cherche juste un moyen de ne pas avoir un trop long "clignotement" quand la page est recalculée par le serveur, c'est uniquement une question d'affichage, car je trouve ca desagrable pour l'utilisateur

Pour cela je teste plusieurs solutions, que je ne connais pas bien, j'vais essayer de detailler en esperant ne pas dire trop de betises (n'hesitez pas a me corriger si besoin), en gros :
- appel asynchrone en aspnet : la page est affichée uniquement quand le serveur a fini de la caclculée
- ajax ou atlas : appel asynchrone realiser en javascript en appelant du code aspnet
- gestion du cache : c'est un peu la meme chose mais sur les requetes la page est generée uniquement quand les données sont recupérées (probleme je fais 2 a 3 requete consecutives pour alimenter le tableau)
- autres solutions ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juin 2006 à 09:27
Bonjour,

Un petit up, je n'ai toujours pas avancé sur cette partie technique.

J'aimerais aussi quelques conseils sur le moyen de gerer le timer et le refresh autrement qu'en javascript

Merci d'avance
0