Conversion de macro Office 2003 -> Open Office

Résolu
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 18 mai 2006 à 11:47
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 14 janv. 2010 à 10:05
Bonjours, j'ai une (grosse) macro sur Word Office 2003 et
j'ai testé d'ouvrir mon fichier sur Open Office 2.0.1 et cas marche pas. J'ai
donc vérifié le code et je me suis aperçu de deux chose :

    -> Ma macro n'est plus protéger par mot de passe !!! (Ca
c'est le plus dérangeant)

    -> Des "Rem" on été insérer en début de chaque
ligne (je comprends donc pourquoi ça marche pas, mais cas ne marche pas non
plus si je les supprime simplement!)


Mes questions sont donc :

1) Est-il possible de convertir une macro développer pour Office (2003 ou un
autre) en Open Office et ce sans reprendre tout le code? Et si oui command
faire?

2) Est-il possible de protéger une macro pour Office et Open Office? Et si oui
command faire?


Merci





D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS

7 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
18 mai 2006 à 14:24
1- oooBasic n'a rien a voir avec VBA ! Le convertisseur de document de Word vers OpenOffice n'est pas en mesure de faire la conversion car ces deux langages sont trop divergeant ! En guise de solution, il ne fait que concerver le code des macros Office en commentant toutes les lignes (ce que tu as constaté par toi-même) Donc, et c'est un gros obstacle au passage de MS Office à Open Office pour les entreprises, il faut que tu reprennes tout ton code VBA pour en faire du code OOOBasic. A ma connaissance, il n'existe pas de convertisseur automatique (mais si quelqu'un en connait un, je suis largement preneur aussi !!)
2- Ta seconde question est je pense caduque, du fait de ma réponse à la première !

CR
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 mai 2006 à 09:31
Tu dois pouvoir protéger ton projet VBA (plutot que le ficheir Word en lui-même). Avec de la chance, OpenOffice ne lira plus la macro !
Mais bon, il faut savoir que cracker un mot de passe sur un document Word, ca prend environ 30 secondes de recherche sur Google pour trouver le bon outils !!
3
Schmilblick007 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 09:55
Sauf erreur de mes sens abusés, il existe actuellement un convertisseur "online". Je n'ai pas idée de la qualité de la conversion... à tester

http://www.business-spreadsheets.com/vba2oo.asp



Le bonheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres
3
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
18 mai 2006 à 14:29
?????????Comman cas ma 2ém question est caduque??????????
Tu sous entend que il n'est pas possible de protéger le
code? Cas vas pas plaire à mon chef (il ne veut pas que si des concurrents
récupère mon fichier Word, celui qui contient les macros, ils puisent
l'adapter)!


D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 mai 2006 à 09:45
(30 seconds!) lol  (en plus je suis sure que c'est vrais). Mais bon, je protége la macro par mot de passe mais OpenOffice ouvre tout les module sans problème (ainsi que les UserForms bien sur). Je pense que ce n'est simplement pas possible. De plus je ne trouve pas command proteger une macro dans OpenOffice. Bon c'est pas si grave (c'est mon chef qui veut une protection pas moi)

En tout cas merci du temps que tu m'à acordé.

Bonne journée.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
21 mai 2006 à 03:28
Salut Polack, salut CR !

J'ai pas OOO mais c'est un truc de déglingot !!!

AOFPR = 50 ? (Accent OFfice Password Recovery)
OOO = 0 ?

Bref, si j'ai bien suivi, malgrè le password sur un projet Vba, il suffit à une personne malveillante d'avoir Open Office Org pour voir tout le code ...

++
Mortalino
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
14 janv. 2010 à 10:05
Merci de ta réponse mais ce sujet date un peut (4 ans quand même), j'ai déjà fini ma conversion "à la main" depuis longtemps (j'ai même changé de société entre temps).
Je suis certain que sa serviras à qq'un un jour mais je n'es pas le temps de tester ces conversions en ce moment (et me connaissant je vais oublier de tester sa quand j'aurais le temps, ce qui ne sera pas tout de suite hélasse )
Si qu'un test tenez nous au courant des résultats

Bonne journée et BONNE ANNÉE A TOUS LES CODE-SOURCEIEN, et surtout à toutes CODE-SOURCEIENNE

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
Rejoignez-nous