Asp.net sql server 2000 et odbc

gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 18 mai 2006 à 10:40
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 18 mai 2006 à 11:18
Bonjour,

j'ai développé un site web en asp.net c#  avec une base de données sql server 2000. Afin d'administrer les comptes visiteurs de ce site, j'ai créé une zone administration avec une page contenant un Gridview et la visualisation des comptes dans ce gridview directement importés depuis ma table. J'ai donc utilisé les utilitaires graphiques pour configurer ce gridview et donc, par défaut, créé une datasource et automatiquement un dsn de cette table.

J'ai terminé de tout développer et tout fonctionne nickel sur mon pc (ainsi que sur un autre pc utilisateur). Lorsque je déploie ce site sur le pc server (win2000) il me permet de bien m'authentifier à l'acceuil (donc lecture de la base de données ok) mais lorsque j'accède à la page pour gérer mes comptes, il me fait une erreur:

Exception Details: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [IM002][Microsoft][ODBC DRIVER Manager] Data source name not found and no driver specified.

Au debut de la stack trace:

[OdbcException (0x80131937): ERROR [IM002] [Microsoft] [ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified]

Toute aide sera la bienvenue. Merci!

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 mai 2006 à 10:45
Bonjour,

tu utilises .net 2 ou .net 1 ? quelle est ta ConnectionString ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
18 mai 2006 à 10:56
Je suis en ASP.NET 2.0 visual studio 2005. Voici toute la connection reprise de la page aspx (désolé pour la présentation mais comme j'ai fait par l'utilitaire graphique...). J'ai volontairement enlevé la déclaration des paramètres qui se faisait en dessous pour diminuer la taille du copier coller.

            <Columns>
               
               
               
               
               
               
            </Columns>
       
        " DeleteCommand="DELETE FROM [clients] WHERE [login] like ? AND [pass] like ? AND [company] like ? AND [email] like ? AND [admin] = ?"
            InsertCommand="INSERT INTO [clients] ([login], [pass], [company], [email], [admin]) VALUES (?, ?, ?, ?, ?)"
            OldValuesParameterFormatString="original_{0}" ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>"
            SelectCommand="SELECT * FROM [clients]" UpdateCommand="UPDATE [clients] SET [pass] = ?, [company] = ?, [email] = ?, [admin] = ? WHERE [login] like ? AND [pass] like ? AND [company] like ? AND [email] like ? AND [admin] = ?">
       

Je suppose donc qu'il va chercher la connectionstring dans le web.config:

Je vois plutot le problème dans une optique d'une quelconque protection de windows server (car sur les pc utilisateurs ca fonctionne sans prob sous xp)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 mai 2006 à 10:58
Tu utilises sql2000 ?

Cyril - MVS - MCP
0
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
18 mai 2006 à 11:02
Peut-on arriver au même résultat niveau gridview? Une colonne pour update et delete tout à gauche avec mes données dans le gridview? Je n'ai pas choisi odbc et dsn, il a créé ca seul par l'utilitaire graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
18 mai 2006 à 11:18
Petite modification qui peut avoir toute son importance... On m'avait dit sql server 2000, j'ai vérifié c'est la version 7.0

Quand on peut faire dans le vieux pourquoi ne pas faire dans l'ancetre :) Je vais chequer la version (bien que celle sur les pc développer me parait la plus ancienne donc je ne pense pas que le problème vienne de là)
0
Rejoignez-nous