Probleme d'envoie de mail

Résolu
atomik29 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 18 mai 2006 à 09:53
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 mai 2006 à 10:18
Bonjour tt le monde
Voila mon probleme :
Je dois envoyer un mail mais pour recup les variables qui se trouvent dans ma popup j'utilise le javascript
Le probleme se trouve dans $mail, si je fais un echo de $mail je recup bien sa valeur mais dans la fonction mail se ne passe pas, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Warning: mail(): SMTP server
response: 553 5.1.3 bad address syntax:
script>document.writeln(opener.document.forms.formu["maildeclarant"].value);</script

Voici le code

<center>
<?
$result = mysql_query("SELECT id_adresse,nomlistediff,nomservtech FROM adressesmail");
if (!$result) {
die('Impossible de selectionner la liste de diffusion : ' . mysql_error());
}
$row = mysql_fetch_array($result);

$id_liste=$row["id_adresse"];
$maillistdiff=$row["nomlistediff"];
$mailservtech=$row["nomservtech"];
$codeincident="<script>document.writeln(opener.document.forms.formu[\"codeincident\"].value);</script>";
$mail="<script>document.writeln(opener.document.forms.formu[\"maildeclarant\"].value);</script>";
$nomouvertpar="<script>document.writeln(opener.document.forms.formu[\"nomouvertpar\"].value);</script>";
?>

<script>        document.forms.formu.codeincident.value=opener.document.forms.formu["codeincident"].value;        document.forms.formu.maildeclarant.value=opener.document.forms.formu["maildeclarant"].value;       document.forms.formu.nomouvertpar.value=opener.document.forms.formu["nomouvertpar"].value;
</script>

<?
$to = "$mail";
$sujet = "Confirmation de clôture d'incident - Ne pas répondre a ce mail";
$from  = "$mailservtech";
$from .= "MIME-version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$message="blablabla";

////////////////////////////////////
////////////////////////////////////
if (isset($mail) && $mail != "")
{
    if(mail($to,$sujet,$message,$from))
    {
        echo "Merci ! Votre message a &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute; !

";
    }
    else
    {
        echo "Malheureusement il y a eu un probl&egrave;me lors de l'envoi !

";
    }
}
else
{
echo"je ne passe pas dans la boucle";
}
?>

</center>

Quelqu'un aurait une idee ?
Merci

Atomik29

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
18 mai 2006 à 10:11
Salut,
houlàlà tu mélanges javascript et php, quelle horreur... php s'éxécute coté serveur, javascript côté client... tu dois evoyer tes variables javascript par post et ENSUITE tu les traites.
et sinon, on écrit $truc = 'ta variable d\'accord?' pas avec des ""
3
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
18 mai 2006 à 10:12
salut
 
deja ça c'est peu commun

$mail= "<script>document.writeln(opener.document.forms.formu["maildeclarant"].value);</script>";

si en plus ça devient ton expediteur...
par contre si c'est bon

$to = $mail;
$sujet = "Confirmation de clôture d'incident - Ne pas répondre a ce mail";
$from  = $mailservtech;
$from . = "MIME-version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$message="blablabla";

pas de quotes pour les variables
3
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
18 mai 2006 à 10:18
je voulais dire destinataire (pas expediteur)
0
Rejoignez-nous