Recuperer et utilisation d'un index listbox dans un autre listbox

cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 17 mai 2006 à 18:56
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 18 mai 2006 à 07:16
Bonjour

J'utilise le programme suivant, pas tout a fais le même que celui écrit dans mon premier message,


'Saisi du nombre de rebus par défaut
Private Sub Command1_Click()
Dim a() As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim d As Integer
List2.Clear
b = Int(Text1.text)
c = List1.ListIndex
ReDim Preserve a(c)
a(c) = b
d = 0
Do While (d < c)
List2.a (a(d))
d = d + 1
Loop
List2.AddItem Text1

End Sub

Le problème, c'est que si je sélectionne la 4e ligne dans la list1, j'affiche bien le nom saisi dans la ligne correspondante de la list2, mais toute les lignes pressentes avant sont rempli par des 0
Si je refais une saisi en sélectionnant la ligne 7 de la list1 par exemple, j'affiche bien le nombre saisi dans la 7e ligne de la list2, ais toute les valeurs précédentes sont remplacer par 0

En faite, je pense que c'est l'instruction « «List2.AddItem (a(d)) » qui pose problème, car j'ai l'impression qu'avec cette ligne, je remplace toute les valeurs a chaque nouvelle saisi,

Il existe peut etre une fonction qui permet de sauté une ligne dans une listbox (sans y insérer des valeurs, si oui, comment l'utiliser ?

Je ne possède pas l'aide dans le logiciel, il est écris : « la collection MSDN n'existe pas, Veuillez réinstaller MSDN », le problème, c'est que MSDN n'est pas présent sur le cd que je possède

Merci beaucoup pour votre aide,
J'ai besoin de reglé ce probleme assez rapidement,

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
17 mai 2006 à 19:20
Dans une listbox, tu ne peux pas avoir un item N°7 sans avoir 6 autres items devant !!
tu ajoute n items dans ta listbox a partir de ce que contient ton tableau a(). Or le tableau a(), après init n'est enrichi que d'un item en position c ! Donc il en va de même pour ta listbox. Et comme ton tableau est un tableau d'integer, ces items sont apr défaut à zéro. D'ou les zéros dans la listbox par la suite.
Pourrais tu nous expliquer clairement ce que tu veux obtenir comme résultat, on essayera de te trouver le bon code ...

CR
0
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
18 mai 2006 à 07:16
Bonjour,

En faite je saisi un nombre dans un textbox puis je validé avec command1_click, j'aimerai que la valeur num se place dans une listebox2 en face du texte que j'ai selectionné sur une listbox1 (avant la saisi), c'est un peut un tableau avec 2 colonnes (listbox1 et listbox2)

donc, si je selectionne le "defaut" en 7e ligne de la listbox1, j'aimerai remplir uniquement la ligne 7 de la listbox2 (avec la valeur que j'ai saisi dans le textbox1), puis si je selectionne le "defaut" en 5e ligne dans la listbox1, remplir la 5e ligne de la listbox 2 (toujours par l'intermediaire du textbox1 et du command1_click,

la listbox2 dois etre dynamique, car je ne connais pas le nombre de ligne de la listbox1,

voila le but du programme cité plus haut,

merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous