MSFlexgrid

JMKPROD Messages postés 68 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 24 juil. 2003 à 15:01
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 24 juil. 2003 à 17:19
Salut à tous,

Je suis un débutant niveau 0, je souhaite remplir un "tableau" dans un formulaire avec des données numériques provenant d'une table Access 2000. Le but étant de faire des opérations (addition et soutraction) sur des colonnes entières. Je sais utiliser le contrôle listview pour l'affichage des données, je pense que pour les calculs il me faudrait utiliser le contrôle MSFlexgrid.
Problème, je ne connais pas ce contrôle. Quelqu'un dans son infinie bonté peut-il m'expliquer simplement son fonctionnement?
Merci d'avance, toute réponse ironique risque de me décourager dans ma découverte de VB.

3 réponses

cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
24 juil. 2003 à 15:15
salut

pour utiliser msflexgrid c'est trés simple.
Exemple :

'parcourir ton tableau est changer la valeur d'une cellule
for i= 1 to MSFG.rows-1 'MSFG=MsFLEXGRID
MSFG.textmatrix(i, 0) = "oui"
next i

voila j'espére que tu compendra mon exemple

ciao bonne prog

krevette ;-)
0
JMKPROD Messages postés 68 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
24 juil. 2003 à 16:42
Salut ,

Merci Krevette pour ta réponse, j'ai pu faire la somme sur une colonne en utilisant ta boucle, super!!!!!

Autre problème:
je récupère mes données (Access) en utilisant:
Set MSflexgrid1.DataSource= un recordset
Cette fonction transfert toutes les colonnes de la table (Access) vers ma "MSflexgrid".

Question:
Comment rapatrier uniquement les colonnes qui m'interessent?

Merci d'avance.
0