[C#][VS2005] Probleme de requete dans un GridView

Résolu
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 17 mai 2006 à 16:06
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 17 mai 2006 à 18:28
Bonjour, voila j'ai un souci.
J'ai dans mon GridView un requête permettant de supprimer la ligne selectionné(dans mon cas un projet) (cela avec le SqlDataSource), je voudrais qu'avant cela, il verifie si le projet que je souhaite supprimer n'est pas utiliser dans une autre table, s'il n'est pas dans l'autre table il peux supprimer sinon il ne peux pas.

if (e.CommandName ==
"Delete") //ou la propriété rowDeleting{

SqlConnection oConnection;oConnection =

new
SqlConnection();

String sConnectionString;sConnectionString =

"Server=CHRISTOPHE\\SQLEXPRESS; Initial Catalog=ldap;Integrated Security = True;";oConnection.ConnectionString = sConnectionString;

oConnection.Open();

SqlCommand oCommand;

SqlDataReader oDataReader;
String sSQL;sSQL "SELECT COUNT(*) FROM cra WHERE projet @projet";oCommand =

new
SqlCommand(sSQL, oConnection);oDataReader.Read();

int num = oDataReader.GetInt32(0);oDataReader.Close();

if (num != 0 ){

Response.Write(

"<script>alert("" +
" D‚sol‚ mais nous ne pouvez supprimer ce projet! " +
"");</script>
");}

Dans la requete, dans le WHERE, je sais pas quoi mettre pour dire qu'il compte les lignes du projets qsue j'ai selectionné :s j'ai mis @projet mais bon...
Et sinon je sais pas comment faire pour lui dire que si c'est different de 0 il n'execute pas la requete!

Merci

1 réponse

cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 mai 2006 à 18:28
C'est bon, j'ai trouvé un moyen de faire sa!
J'ai simplement modifié ma requete suppression comme tu me l'avais indiqué...
Pourquoi j'y ai pas pensé avant à la place de toujours rechercher les solution les plus compliquées!!!!
Voici ce que j'ai fais pour ce qui souhaiterais faire la meme chose :

DELETE FROM proact
WHERE (projet = @original_projet)
AND projet not in (SELECT projet FROM cra)
3
Rejoignez-nous