Probleme SQL

Résolu
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 17 mai 2006 à 15:13
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 17 mai 2006 à 15:44
Bonjour voila j ai un probleme de requete
l erreur de retour est:
Unknown column 'dupond' in 'field list'

ma base est constituée comme ceci:
<label for= "checkbox_row_1">id</label> |int(11), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for="checkbox_row_2">nom</label> |varchar(30), <dfn title ="suédois, insensible à la casse"></dfn>, , , , , , , , , , , , ----
, <label for= "checkbox_row_3">prenom</label> |varchar(30), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for="checkbox_row_4">age</label> |int(11), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for ="checkbox_row_5">sexe</label> |varchar(10), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for= "checkbox_row_6">adresse</label> |varchar(100), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for="checkbox_row_7">code_postal</label> |int(11), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for ="checkbox_row_8">ville</label> |varchar(30), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for= "checkbox_row_9">tel</label> |varchar(20), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for="checkbox_row_10">heure_debut</label> |int(11), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for ="checkbox_row_11">heure_fin</label> |int(11), , , , , , , , , , , , , ----
, <label for="checkbox_row_12">lu</label> |smallint(6)

 et voici ma requete:

mysql_select_db($database, $abdoconnect)or die(mysql_error());
        $query    = "INSERT INTO inscription VALUES('',".$_POST['nom'].",".$_POST['prenom'].",
        ".$_POST['age'].",".$_POST['sexe'].",
        ".$_POST['adresse'].",
        ".$_POST['code_postal'].",
        ".$_POST['ville'].",
        ".$_POST['tel'].",
        ".$_POST['heure'].",
        ".$_POST['heure_fin'].",
        1)";
        //echo $query;
        $result = mysql_query($query)or die(mysql_error());

je n arrive pas bien a comprendre cette erreur pourtant ma requete est toute bete et toute simple...quelqu un peut il m aider SVP?

5 réponses

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
17 mai 2006 à 15:24
éssé sa :
mysql_select_db($database, $abdoconnect)or die(mysql_error());
$query = "INSERT INTO inscription VALUES('','".$_POST['nom']."','".$_POST['prenom']."',
'".$_POST['age']."','".$_POST['sexe']."',
'".$_POST['adresse']."',
'".$_POST['code_postal']."',
'".$_POST['ville']."',
'".$_POST['tel']."',
'".$_POST['heure']."',
'".$_POST['heure_fin']."',
'1')";
//echo $query;
$result = mysql_query($query)or die(mysql_error());
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 mai 2006 à 15:24
Hello,

$query    = "INSERT INTO inscription VALUES(".$_POST['nom'].",".$_POST['prenom'].",
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
17 mai 2006 à 15:33
cool ca marche;
merci
mais je ne comprends pas car pr ecrire ma requete je me suis basé sur un ancien script qui fonctionne bien
et la ca passe pas ....bizarre, non?

 
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
17 mai 2006 à 15:35
je viens de le reessayer et il passe bien celui la:
mysql_query ("INSERT INTO pacing2 VALUES('',".$_POST['speed'].",".$_POST['nb_record'].",
            ".$_POST['tolerance'].",".$_POST['reponse'].",".$_POST['maxtime_adv'].",".$_POST['maxtime_dis'].",
            ".$_POST['duration_delay'].",".$_POST['notice_delay'].")")or die("Erreur".mysql_error());           

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
17 mai 2006 à 15:44
quand on fait une insertion il est plus propre de donner les noms des
champs au passage ... enfin je trouve je peux me planter ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut
mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous