Comment récupérer une adresse MAC

cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 17 mai 2006 à 11:49
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 17 mai 2006 à 19:09
Bonjour à tous.

Voila je voudrais pouvoir empécher de créer des doubles comptes sur mon site Web. Seulement je ne connais pas de paramètre propre a l'internaute autre que la MAC pour identifier le pc qui demande a créer un nouveau compte (Les IP, les Ports, les nom d'hôtes tous ceux là changent constamment :s).

Je voulais donc savoir si il est possible de récupérer l'adresse MAC d'un internaute? Si oui, par quelle(s) instruction(s) ou bout(s) de code(s) ??

Merci pour vos réponses futures.
Nisnor

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 mai 2006 à 13:14
Hello,

impossible.
PHP s'exécute côté serveur, donc tu ne pourras pas récupérer l'adresse MAC cliente.
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
17 mai 2006 à 19:09
Bin le fait que PHP soit coté serveur ne gène pas trop je pense puisqu'on peut récupérer certains truc de l'internaute en PHP grâce $_SERVER[] ...Ca peut retourner l'IP, le nom d'hôte et le port utilisé pour la connexion.
Et sinon il n'y aurait pas un moyen de faire ça dan sun autre langage que PHP? Sachant que ça doit s'éxécuter lors de l'activation d'une partie d'une page web, et que ça doit etre inscrit dans la BDD MySQL...
0
Rejoignez-nous