Pointeur sur une fonction ?

Résolu
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 17 mai 2006 à 11:00
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 17 mai 2006 à 17:30
Bonjour

Voila je dois utiliser une fonction (FonctionLib) qui nécesite le passage d'un pointeur sur une autre fonction (MyFonction). (vous suivez toujours?)

La MyFontion je sais la faire parcontre je sais pas comment faire pour passer un pointeur vers celle-ci!

Le prototype de MyFonction est du style :
BOOL MaFonction(UINT,HANDLE);

Et celle de FonctionLib :
INT FonctionLib((Pointeur sur fonction));

La question est : Comment je dois définir MyFonction pour pouvoir écrire un truc du genre : FonctionLib(MyFonction) ?

Merci!!!!

2 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
17 mai 2006 à 12:53
voici un exemple :

typedef BOOL (*PFN_FCT)(UINT, HANDLE); // definit le type ptr sur fct

BOOL MyFonction(UINT,HANDLE); // ta fct

INT FonctionLib(PFN_FCT pfn); // la fct de la lib

// appel :
FonctionLib(&MyFonction) ou FonctionLib(MyFonction)
le & est optionnel
3
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
17 mai 2006 à 17:30
Merci,

grace a cette petite explication j'ai compris mon erreur,
j'avais pas déclaré de typedef, je cherchai a le faire en meme temps que ma déclaration de fonction donc forcément ca ne risquait pas de marcher!!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère  
Souvent même
0
Rejoignez-nous