Pbl d'envoi de mail

Résolu/Fermé
coinki Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 17 mai 2006 à 10:45
coinki Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 17 mai 2006 à 12:14
    Salut,

J'ai un problème lorsque je souhaite envoyer un mail grâce aux lib System.Net.Mail.
J'utilise .Net 2.0 avec VS2005 Express.

Mon code :

            MailAddress from = new MailAddress("moi@hotmail.fr");
            MailAddress to = new MailAddress("dest@hotmail.fr");

            MailMessage email = new MailMessage(from, to);
            email.Subject = "TEST OBJET";
            email.IsBodyHtml = false;
            email.Body = "TEST BODY";

            SmtpClient sc = new SmtpClient("127.0.0.1");
            sc.Send(email);

Erreur : Échec d'envoi du courrier.

J'ai testé avec plusieurs serveurs SMTP (celui de la boîte, en local avec celui de microsoft, et d'autres...) et rien n'y fait !!!

Quelqu'un a une idée?
Merci.

Alain

8 réponses

coinki Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
17 mai 2006 à 12:14
C'était la faute de l'antivirus et pas des différents firewalls !!!

Merci pour vos réponses.

Alain
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
17 mai 2006 à 10:51
Salut

Peut-etre un probleme de Credentials ?
Tu as plus d'infos avec ton erreur ?

Mx
MVP C# 
0
coinki Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
17 mai 2006 à 11:02
C'est des serveurs sans authentifications que j'ai essayé, donc je pense que pas besoin de credentials.

L'innerException est "Impossible de se connecter au serveur distant"

Est-ce quelqu'un pourrait tester ce code et me dire si ça marche?

Merci
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 mai 2006 à 11:14
Essaye avec :
sc.Host = System.Net.Dns.GetHostName();

et en affectant le port :

sc.Port

Quelle est l'exception exacte ?

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 mai 2006 à 11:19
Ton firewall bloque pas ?

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 mai 2006 à 11:19
Si ton Firewall est activé , rajoutes dans les exceptions le nom de otn programme.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
17 mai 2006 à 11:28
D'ailleurs, on retrouve aussi ce souci ici

Mx
MVP C# 
0
coinki Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
17 mai 2006 à 11:59
Merci pour vos réponses... mais le firewall est désactivé et rien n'y fait !!

L'exception exacte est :

System.Net.Mail.SmtpException: Échec d'envoi du courrier. ---> System.Net.WebException: Impossible de se connecter au serveur distant ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
   à System.Net.Sockets.Socket.DoConnect(EndPoint endPointSnapshot, SocketAddress socketAddress)
   à System.Net.Sockets.Socket.InternalConnect(EndPoint remoteEP)
   à System.Net.ServicePoint.ConnectSocketInternal(Boolean connectFailure, Socket s4, Socket s6, Socket& socket, IPAddress& address, ConnectSocketState state, IAsyncResult asyncResult, Int32 timeout, Exception& exception)
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à System.Net.ServicePoint.GetConnection(PooledStream PooledStream, Object owner, Boolean async, IPAddress& address, Socket& abortSocket, Socket& abortSocket6, Int32 timeout)
   à System.Net.PooledStream.Activate(Object owningObject, Boolean async, Int32 timeout, GeneralAsyncDelegate asyncCallback)
   à System.Net.PooledStream.Activate(Object owningObject, GeneralAsyncDelegate asyncCallback)
   à System.Net.ConnectionPool.GetConnection(Object owningObject, GeneralAsyncDelegate asyncCallback, Int32 creationTimeout)
   à System.Net.Mail.SmtpConnection.GetConnection(String host, Int32 port)
   à System.Net.Mail.SmtpTransport.GetConnection(String host, Int32 port)
   à System.Net.Mail.SmtpClient.GetConnection()
   à System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message)
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message)
   à TestMail.Form1.button1_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Documents and Settings\alain\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\TestMail\TestMail\Form1.cs:ligne 50
0
Rejoignez-nous