Pbl d'envoi de mail [Résolu/Fermé]

coinki 57 Messages postés mercredi 26 février 2003Date d'inscription 6 juillet 2009 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 10:45 - Dernière réponse : coinki 57 Messages postés mercredi 26 février 2003Date d'inscription 6 juillet 2009 Dernière intervention
- 17 mai 2006 à 12:14
    Salut,

J'ai un problème lorsque je souhaite envoyer un mail grâce aux lib System.Net.Mail.
J'utilise .Net 2.0 avec VS2005 Express.

Mon code :

MailAddress from = new MailAddress("moi@hotmail.fr");
            MailAddress to = new MailAddress("dest@hotmail.fr");

MailMessage email = new MailMessage(from, to);
            email.Subject = "TEST OBJET";
            email.IsBodyHtml = false;
            email.Body = "TEST BODY";

SmtpClient sc = new SmtpClient("127.0.0.1");
            sc.Send(email);

Erreur : Échec d'envoi du courrier.

J'ai testé avec plusieurs serveurs SMTP (celui de la boîte, en local avec celui de microsoft, et d'autres...) et rien n'y fait !!!

Quelqu'un a une idée?
Merci.

Alain
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
coinki 57 Messages postés mercredi 26 février 2003Date d'inscription 6 juillet 2009 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 12:14
3
Merci
C'était la faute de l'antivirus et pas des différents firewalls !!!

Merci pour vos réponses.

Alain

Merci coinki 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de coinki
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 10:51
0
Merci
Salut

Peut-etre un probleme de Credentials ?
Tu as plus d'infos avec ton erreur ?

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
coinki 57 Messages postés mercredi 26 février 2003Date d'inscription 6 juillet 2009 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 11:02
0
Merci
C'est des serveurs sans authentifications que j'ai essayé, donc je pense que pas besoin de credentials.

L'innerException est "Impossible de se connecter au serveur distant"

Est-ce quelqu'un pourrait tester ce code et me dire si ça marche?

Merci
TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 11:14
0
Merci
Essaye avec :
sc.Host = System.Net.Dns.GetHostName();

et en affectant le port :

sc.Port

Quelle est l'exception exacte ?

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
Commenter la réponse de TheSaib
TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 11:19
0
Merci
Ton firewall bloque pas ?

TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 11:19
0
Merci
Si ton Firewall est activé , rajoutes dans les exceptions le nom de otn programme.

MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 11:28
0
Merci
D'ailleurs, on retrouve aussi ce souci ici

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
coinki 57 Messages postés mercredi 26 février 2003Date d'inscription 6 juillet 2009 Dernière intervention - 17 mai 2006 à 11:59
0
Merci
Merci pour vos réponses... mais le firewall est désactivé et rien n'y fait !!

L'exception exacte est :

System.Net.Mail.SmtpException: Échec d'envoi du courrier. ---> System.Net.WebException: Impossible de se connecter au serveur distant ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
   à System.Net.Sockets.Socket.DoConnect(EndPoint endPointSnapshot, SocketAddress socketAddress)
   à System.Net.Sockets.Socket.InternalConnect(EndPoint remoteEP)
   à System.Net.ServicePoint.ConnectSocketInternal(Boolean connectFailure, Socket s4, Socket s6, Socket& socket, IPAddress& address, ConnectSocketState state, IAsyncResult asyncResult, Int32 timeout, Exception& exception)
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à System.Net.ServicePoint.GetConnection(PooledStream PooledStream, Object owner, Boolean async, IPAddress& address, Socket& abortSocket, Socket& abortSocket6, Int32 timeout)
   à System.Net.PooledStream.Activate(Object owningObject, Boolean async, Int32 timeout, GeneralAsyncDelegate asyncCallback)
   à System.Net.PooledStream.Activate(Object owningObject, GeneralAsyncDelegate asyncCallback)
   à System.Net.ConnectionPool.GetConnection(Object owningObject, GeneralAsyncDelegate asyncCallback, Int32 creationTimeout)
   à System.Net.Mail.SmtpConnection.GetConnection(String host, Int32 port)
   à System.Net.Mail.SmtpTransport.GetConnection(String host, Int32 port)
   à System.Net.Mail.SmtpClient.GetConnection()
   à System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message)
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message)
   à TestMail.Form1.button1_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Documents and Settings\alain\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\TestMail\TestMail\Form1.cs:ligne 50

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.