[Débutant] Commander des moteurs pas à pas via lpt1

Résolu
AnTh0nY13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 16 mai 2006 à 18:26
AnTh0nY13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 17 mai 2006 à 09:05
Je suis un étudiant en bts informatique et j'ai comme thème de fin d'année de commander un bras articulé de robot composé de 6 moteurs pas à pas (base, épaule,coude et pince).
Je suis un gros débutant en programmation, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Du moins pour l'instant j'essaye d'allumer des diodes via lpt1 mais je n'y arrives toujours pas et mon thème doit être rendu dans peu de temps.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 mai 2006 à 19:33
Ayant moi-même fait un BTS dans le temps, il me semble que le theme commence vers novembre/decembre, janvier au plus tard.
La soutenance doit etre aux alentour du 15 juin, non?

Si tu n'en ai qu'à allumer des leds sur le port parallèle à grosso-modo 3 semaines de la fin, tu es très très mal.

Sous quel OS es-tu ?, en quoi programme-tu ? comment pilote-tu ton port parallèle ?

Si tu programme en VB6, c'est que tu es sous Windows. Sous windows, normalement, il n'est pas possible de piloter directements les ports E/S de la machine. Il faut passer par des dlls qui te permette d'accèder au port. Il faut donc que tu regarde la doc de la dll pour savoir comment l'utiliser.

Le principe, en gros est d'envoyer sur le port de données une série de nombres. Ces nombres vont activer ou désactiuver les bits correspondants et donc les phases de ton moteur. La sélection du moteur doit se faire aussi en positionnant des bits soit de données soit de controle, même principe. Et tu as peut-etre des fins de course qui revienne sur le port de status.

Pour info :