Renomer un fichier déplacer

cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 16 mai 2006 à 18:25
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 16 mai 2006 à 23:30
Bonjour à vous, qui me lisez...
Je vais essayer d'être clair (pas facil)

1) avec un commondialog je vais chercher un fichier.
2) je creer un dossier dans lequel je copie le fichier en question (dossier dont le nom est aléatoir)
3) j'essaie de renomer le fichier....... là c'est le bordel.....
car l'ancien chemin (du commondialogue n'est plus le bon...)
renomer l'original n'est pas souhaité.

Donc si quelqu'un à une idée elle est bien venue...
Un grand merci d'avance....
Ps. note: si ce message ne comporte pas de fautes d'orthographe: il y a peu de chance pour qu'il soit de moi!

5 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
16 mai 2006 à 19:14
pourquoi les messages sont toujours en double ?

enfin pas tous mais beaucoup

bref, revenons à nos moutons ...

tu veux renommer l'ancien ou le nouveau ?

je suppose que c'est le nouveau

en VB6 tu peux renommer et déplacer en même temps

Name AncienNom As NouveauNom

Daniel
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
16 mai 2006 à 20:00
Les messages sont en double car, des fois quand l'on post; le serveur ou je ne sais pas quoi... patine un peu, beaucoup, énormément, à la folie.... à tel point que au bout d'une minute on fait "précédente" pensant que l'on ne devra pas retaper le message, et que l'on recommence.(on réapuie sur ajouter) vu qu'on a pas vu la page de confirmation... mais elle a passée (mais pas toujours....).
tu as raisons mais avec ton sytème, ça joue pas!

car si je prend mon fichier depuis un commondialog j'ai le chemin suivant:
C://.........../Programme/image.gif
je le copie dans un fichier (pour ne pas toucher à l'original)...
je créer une chaîne aléatoire
ce qui me donne
C://........./Programme/Image/"nom de dossier aléatoir"/image.gif

pour arriver à:
C://........./Programme/Image/"nom de dossier aléatoir"/"nom de fichier aléatoir" & "_titre & ".gif"
je copie avec fso...
j'essaie de renomer ensuite le problème est que le fichier d'origine je ne travail plus dessus et que le chemin ne correspond plus à rien.
et que j'arrive au chemin suivant avec la méthode que tu me dis...

c://......../image.gif/c://....... image..... bref, tout ce qu'il me faut pas....

merci quand-même
@+ Sator2
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
16 mai 2006 à 20:18
le fichier d'origine, on n'y touche pas ???

    C:/.........../Programme/image.gif

le fichier intermédiaire, copie du premier:

   a$ =   C:/........./Programme/Image/"nom de dossier aléatoire"/image.gif

le nouveau nom après renommage:

    b$ = C:/........./Programme/Image/"nom de dossier
aléatoire"/"nom de fichier aléatoire" & "_titre & ".gif"


qu'est ce qui empêche de renommer:

   Name a$ As b$

Daniel
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
16 mai 2006 à 23:12
effectivement, je m'étais un peu emélé les pinceau... merci de ta compréhension...
merci encore...
Sator2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
16 mai 2006 à 23:30
ps il prend l'original, le déplace et le renome..... donc il touche l'original....
0
Rejoignez-nous