Aide sur VB6

cs_carpe_diem Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 16 mai 2006 à 17:31
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 17 mai 2006 à 19:35
Salut tout le monde,
j'ai fais une recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais exactement, j'ai besoin d'implémenter une application VB6 dans un réseau, c'est à dire avoir la possibilité de travailler sur l'app à partir de plusieurs poste et garder les modifs dans la base de données (qui sera sur un poste donné). Je vous remercie bcp

j'attend vos réponses

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 mai 2006 à 19:35
Salut
En mode création ? travailler sur un projet à partir de plusieurs machines ?
Ou créer un programme qui s'installe sur chaque poste et qui se connecte à un serveur ?

Dans le 1er cas, je ne pense pas que ce soit réalisable puisque l'IDE à besoin de connaitre tous les formes, modules (...) pour fonctionner correctement.
Dans le 2eme cas, il faut mettre au point une connexion à base de Winsock (1 serveur, plusieurs clients), comme celles utilisées par les Chats (en grand nombre parmi les sources de vbfrance), élaborer un protocole d'échange maison pour qualifier les données échangées ...

Il faudra plus de détails pour te répondre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
Rejoignez-nous