Intégration d'un site dans une page PHP

David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 16 mai 2006 à 17:25
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 17 mai 2006 à 15:54
Bonjour à tous,
J'ai créé un site, dans lequel je passe entre les pages des paramètres.(exemple: www.monsite.com/index.php?a=1&b=2)
Maintenant, je voudrais intégrer ce site dans un autre site, à une page particulière.
l'url de cette page est du type:
index.php?page_a_afficher=page
voila la hiérarchie:
racine
|_index.php
|_repertoire de mon ancien site
|_index.php
|_autres fichiers de l'ancien site

donc moi je me suis dit: ok on va se la jouer cool et relax et on va ajouter dans le code de page.php(qui est indiquée par ?page_a_afficher=page) ceci:
if(isset($_GET['var'])){
$var=$_GET['var'];
}else{
$var='repertoire de mon ancien site/index.php';
}
include($var);

Ainsi, grace à cela, je fais index.php?page_a_afficher=page&var=index.php pour afficher la page
Le problème, c'est que si je veux ajouter les anciens paramètres, de la façon suivante:
index.php?page_a_afficher=page&var=index.php&a=1&b=2
eh ben il comprend que les arguments a et b sont dans le premier index (le principal), alors que moi j'ai fait mes tests dans l'index de l'ancien site. Comment faire pour dire que a et b sont des paramètres à prendre en compte dans l'index de mon ancien site?
Merci d'avance,
Je précise que si la catégorie AU SECOURS existait encore, ce message en ferait partie, tellement je désespère...
Bonne journée quand meme (un peu de politesse ne tue pas, meme quand le moral est au plus bas)
David

4 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
17 mai 2006 à 10:17
salut

$page_as="index.php&a=1&b=2";
index.php?page_a_afficher=page&var=$page_as

peut etre comme ça ? pas sûr...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 mai 2006 à 13:39
Hello,

tu ne devrais pas avoir ce problème.
Les variables déclarées dans une page sont aussi accessibles dans une page incluse dans la 1ère page.

Par contre, tu inclus ton ancien index.php dans le nouveau ? Tu risques d'avoir un pb de html...
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
17 mai 2006 à 15:21
pourquoi tu penses que je vais avoir un problème de html, et comment penses-tu qu'il pourrait se manifester (parce que la, j'ai justement un problème de liens)?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 mai 2006 à 15:54
Ce que je veux dire c'est que si j'"ai :

page1.php :

<?php
if (isset ($_GET['page']) && $_GET['page'] === 'page2') {
 require_once 'page2.php';
}
?>
[page1.php?page=page2&test=helloWorld lien]

page2.php :

<?php
if (isset ($_GET['test'])) {
 echo $_GET['test'], '
';
}
?>

et que je lance page1.php.
J'ai un lien avec "lien".:
lien
Si je clique dessus, j'ai :
helloWorld
lien
0
Rejoignez-nous