VBA ACCESS: Réaliser un test (vide?) sur requête avant exécution

cvgorkum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 03:07
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 24 juil. 2003 à 09:39
Bonjour,

L'exécution d'un macro d'import de fichier texte DOIT dépendre d'un test sur le contenu d'une requête sélection:

- SI l'import a déjà été réalisé (i.e. éléments récents présents dans la table) ALORS ..quitter macro
- SINON continuer l'import (i.e. suite des sous-macro séquentiellement)

Royalement ignare en vba, je cherche un moyen simple de réaliser cette fonctionnalité.

Merci par avances de vos réponses (..et de votre indulgence!)

Van :blush)

1 réponse

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
24 juil. 2003 à 09:39
ba alors la comment dire....

ton import, importe t'il une table ou quelque chose d'autre ?
Si oui; tu fais le test de la présence de la table (je ne sais pas de tete comment faire, faut aller voir dans l'aide) si elle la ba tu quittes, sinon tu lances les sous macro.

Alors la procedure pour un tel truc :
on suppose que tu verifies la presence de la table ou d'autre chose qui te dis oui elle a été faite (dans ce cas la on met une variable a 1) ou non elle pa été faite (dans ce cas on met une variable a 0)

dim temp as integer 'variable qui sera egal a 1 ou 0

'VEREFIER LA PRESENCE ET ASSIGNER UNE VALEUR A TEMP

If temp = 1 then 'la requette a déja été faite
exit sub 'tu sors
Else la requette n'a pas encore été faite
procedure1 'nom des procedures qu'il faut lancer
procedure2
...
proceduren
end if

les procedures sont de la forme :

sub procedure1 ()
....
end sub

Voila, je ne sais pas si ca répond à ta question, sinon essaye d'etre plus précis !!


:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
Rejoignez-nous