Recherche par selecteur

duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 16 mai 2006 à 14:55
duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 17 mai 2006 à 20:24
bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon site
sur mon index.php, j'ai un selecteur de recherche par marque (de produits)
il ressemble à ça :

function selectrecherche(marque){
window.location.href="index.php?page=recherche&marque=" + marque;
}

<select name="select2" class="selecteurrecherche" width="" onChange="selectrecherche(this.options[this.selectedIndex].value)">
<option selected>S&eacute;lectionnez une marque</option>
<option>------------------------------------------------</option>
<?
$req = mysql_query("SELECT id, marque
FROM marques
ORDER BY marque ASC");
while ($res = mysql_fetch_object($req)) {
if ($res_search->marque==$res->id) {
?>
<option value="<?= $res->id ?>" selected><?= $res->marque ?></option>
<? } else {?>
<option value="<?= $res->id ?>"><?= $res->marque ?></option>
<? }
} ?>
</select>

voilà
donc ça, ça fonctionne, j'arrive sur ma page recherche avec les produits de la marques choisies !
seul petites chose :
sur ma page recherche, j'ai deux boutons radio: "catalogue" et "promotion"
je voudrais que quand on clic où bien sur "catalogue" ou bien sur "promotion", ça n'affiche que les montres concernées

mon soucis c'est de conservé la recherche faite au préalable ! effectivement, je fais une recherche et il me résout une url avec recherche&marque=
je vois pas comment ensuite gérer mon "catalogue" "promotion"

A savoir quand dans ma table produit, j'ai un champ "catalogue" et un champ "promo" qui ont pour valeur 0 ou 1

voilà le code de ma page recherche qui en fait est coupé en deux : une requete pour les produits catalogue, et une requete pour les produits promotion

Voici pour la partie catalogue :

<?php


if(isset($_GET['marque'])){
$condition = "marque=".$_GET['marque'];
}
$requete "SELECT * FROM produits INNER JOIN tarifs ON produits.id tarifs.id_art WHERE catalogue='1' AND ".$condition." ORDER BY produits.id";

$req = mysql_query($requete);


$i = 0;


while($tab_prod = mysql_fetch_assoc($req)){
$j = $i + 1 ;




echo" Mon produit catalogue saffiche";



Voici pour la partie promo:

<?


if(isset($_GET['marque'])){
$condition = "marque=".$_GET['marque'];
}
$requete "SELECT * FROM produits INNER JOIN tarifs ON produits.id tarifs.id_art WHERE promo='1' AND ".$condition." ORDER BY produits.id";

$req = mysql_query($requete);


$i = 0;


while($tab_prod = mysql_fetch_assoc($req)){
$j = $i + 1 ;

echo "Mon produit promo saffiche";

et voici une photo de la page recherche pour vous montrer comment c'est strucuré :

Merci à vous :)

1 réponse

duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
17 mai 2006 à 20:24
personne peut m'aider ?
0
Rejoignez-nous