Ravaner
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 12 janvier 2006StatutMembreDernière intervention20 décembre 2008
-
16 mai 2006 à 14:08
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2008
-
17 mai 2006 à 06:24
Bjr à tous. Questions de néophyte :
Je possède une carte graphique qui manifestement sait effectuer des rotations 3D et du panning. Quelqu'un saurait-il comment s'effectue, à partir du C++, l'envoi des commandes à ce genre de carte ?
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20082 17 mai 2006 à 06:24
en utilisant une librairie graphique telle que opengl ou directx...
c'est le moins dur. sinon comme chaque constructeur à ces ptits trucs
particuliers et que chaque processeur est différent, transmettre
directement ceque tu veux faire à la carte reste tres compliqué à
entreprendre. meme en utilisant le pilote de la carte... j'ai
deja essayé pour voir et ca à toujours planté ou jamais fonctionné.
puis il faut dire que la difficulté est telle que c'est comme devoir
créer un programme pour un processeur x86.
orientes toi vers opengl pour commencer... je te consseille de lire le
red book opengl, ca te montrera ce que tu peux réaliser sasn trop de
difficulter. directx étant plus lourd et plus compliqué