Confirmation dans un GridView

Résolu
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 16 mai 2006 à 13:58
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 17 mai 2006 à 08:56
Je voudrais faire une demande de confirmation pour mon GridView lors de la suppression d'une ligne!
J'ai pas mal fouiner et je sais que c'est possible via un bouton ou via un lien je pense , mais je ne sais pas si c'est possible via une image car j'ai remplacer les liens modifier et supprimer par des images et je voudrais savoir si c'est pareil??et si c'est different, comme faire??ou si c'est possible deja avec des images?

3 réponses

mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
17 mai 2006 à 08:56
Bonjour,
Le lien delete généré par le gridview n'a pas de onclick. C'est bien pour ça que tu te simplifies la tache grâce à des boutons ou des images.
Je viens de vérifier à nouveau: le onclik n'existe certes pas sur l'image mais il est présent sur l'imagebutton.
Dans mon cas,  comme je ne réussissais pas à choper le bon évènement pour mettre du code sur le delete généré automatiquement, j'ai créé une colonne template et rajouté un bouton  de commande delete (lui affecter Delete en command name). Puis j'ai mis le javascript sur le onclick.
J'ai fait la manip pour bien valider avec un image button et ça marche sans problème. Voici ce que j'obtiens en mettant un bouton delete + une image pour la même action:
<

asp:TemplateField
ShowHeader="False">

<ItemTemplate>

<asp:Button
ID="BtnDelete"
runat="server"
CommandName="Delete"

Text="Delete"
OnClientClick="return confirm('Are you sure you want to delete this record?');"
/>

<asp:ImageButton
ID="ImageButton1"
runat="server"
CommandName="Delete"
ImageUrl="~/Images/NewIcon.gif"

OnClientClick="return confirm('Are you sure you want to delete this record?');"
/>

</ItemTemplate>C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée.Mon seul problème ici est que je ne peux pas utiliser les ressources pour les traductions. Alors si tu vois une solution différente je suis preneur.
Merci
3
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
16 mai 2006 à 17:25
Pas de problème : tu ajoutes un javascript comme le suivant sur ton image:
OnClientClick="return confirm('Are you sureyou want to delete this record?');"


C'est justement plus facile à mettre en oeuvre de cette manière plutôt que d'essayer avec le delete standard, car là tu as le onclick.
0
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
16 mai 2006 à 18:37
Justement, la methode OnCLick n'existe pas ;) dans le GridView avec la conne modifier sinon ne tkt pas que je l'aurai fais depuis longtemps eh eh eh
Peut etre dois je utiliser rowdeleted???command name????
0
Rejoignez-nous