Envoie de mail avec outlook express via vb

Signaler
-
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
-
J'aimerai pouvoir appelle outlook express via vb et avoir la fenêtre d'envoye d'un nouveau message ouvert de oulook express et dans cette fenêtre y figure le(s) attachement(s) ainsi que le(s) nom(s) du destinataire et le massage avant l'envoie du mail.Comment puis je faire?
Biensur le(s) attachements,le message et le(s) destinataire(s) sont passés par vb a outlook express par paramètres

Merci c'est tres urgent.

9 réponses

salut,
j'ai pas tout compris, mais si tu veux que lorsqu'on clik sur un bouton par exemple ( on l'appel ici command1 ) et qu'il appel ootlouk pour ecrir un nouveau message avec une adresse et un sujet un message deja prepare, la source c'est ca :

Private Sub Command1_Click()
G$ = Chr$(34)
X = Shell("start mailto:nom@provider.com?Subject=" & G$ _
& "Sujet" & G$ & "&Body=" & G$ & "Message" & G$)
End Sub

@+
encore plus fort ! peut on joindre a cet email un seul enregistrement d'une table d'une base access (si pas possible,une table) et pas le mdb tout entier ??

merci d'avance
jany@merle.ws
encore plus fort ! peut on joindre a cet email un seul enregistrement d'une table d'une base access (si pas possible,une table) et pas le mdb tout entier ??

merci d'avance
jany@merle.ws
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2003

ok, mais comment remplacer nom@provider.com par une variable qui utiliserai un élément texte saisi par un utilisateur ?
Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2003

Avez vous réussit, car la je galère et je ne trouve pas de soluce ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2002

Effectivement, ça marche, mais tout le texte est aligné malgré l'ajout de "chr(10) & chr(13)". Qui aurait une soluce ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

Peut on mettre une image dans body ? de facon automatique sans mettre en page jointe....

Elie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2005

Bonjour, j'espere que qlq 1 pourrais m'aider pour resoudre le probleme de la fenetre qui s'ouvre dans outlook avant l'envoi du mail . Je precise que j'utilise la version 2003.
En fait je voudrais que ce pop up ne s'ouvre plus en attendant qu'on accepte d'envoyer le mail depuis vb.net.

Merci d'avance
[mailto:rheaberberi@gmail.com rheaberberi@gmail.com]
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009

Bonjour à tous.
Je travaille sur vb2008 et

Private Sub Command1_Click()
G$ = Chr$(34)
X = Shell("start mailto:nom@provider.com?Subject=" & G$ _
& "Sujet" & G$ & "&Body=" & G$ & "Message" & G$)
End Sub

parce que g$ et x ne sont pas déclaré mais je ne sais pas comment les déclarer?
Comment faire?
Merci