Problème de variable et de prog

Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 15 mai 2006 à 19:58
elidris Messages postés 125 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 15 mai 2006 à 22:40
Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscription. Dans le message qui m'est envoyé, ce trouve un lien comme celui-ci : [...]/validation.php?login=$login&pass=$pass
Ce lien arrive sur une page qui entre les informations contenu en $login et $pass dans ma base de données Mysql ($login dans login et $pass dans pass_md5).
Le problème, est que ce script ne rentre rien dans la base de données Mysql !!!

Voilà mon script(la partie en php) :
<?php
if (isset($_GET['login']) and isset($_GET['pass']))
{
$recherche_login=$_GET['login']
$recherche_pass=$_GET['pass'];
$base = mysql_connect ('xxxxxxx', 'xxxxxxx', 'xxxxxxxx'); mysql_select_db ('xxxxxx', $base);// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); //ligne 29
$data = mysql_fetch_array($req);
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
}
else // si login existe
{$erreur="Le pseudo choisi est déjà utilisé !!!"}
?>

Je ne trouve pas le problème et je cherche depuis 2 semaine !!! Merci pour vos réponses !!!
Il me dit aussi parse error : unexpect T_VARIABLE sur la ligne 29

Quand je trouve pas ça m'énerve !!!

1 réponse

elidris Messages postés 125 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
15 mai 2006 à 22:40
Salut,
je pense que tu oublies de dire ou mettre ces informations dans la base :

$sql = 'INSERT INTO membre ('id','login','pass_md5') VALUES ("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")';

"La vie, c'est pour la vie..."

http://proverbe.intoxmatique.com
0
Rejoignez-nous