Handle

neophenix83 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 15 mai 2006 à 17:06
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 15 mai 2006 à 17:49
Bonjour,

dans un prog, j'ai la structure ci dessous qui est definie:

typedef struct _gthread
{
HANDLE h;
DWORD id;
} GThread;

SEulement, je ne vois pas trop a quoi correspond le type HANDLE. Dans quel fichier windows est il défini ?
En fait, l'idée c'est aussi que je veuille utiliser cette structure sous windows mobile. Donc, il me faudrait un equivalent du type handle, ou alors savoir dans quel fichier winCE il est défini.

Merci d'avance

1 réponse

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
15 mai 2006 à 17:49
un HANDLE pur est un pointeur void définie comme suit: typedef void* HANDLE
Ça sert à indentifier clairement un type d'objets. Il y a des HANDLE spécifique à chaque objet comme par exemple le HANDLE d'une fenêtre sera un HWND. Ce type est créé comme suit:

#define DECLARE_HANDLE(name) struct name##__ { int unused; }; typedef struct name##__ *name

DECLARE_HANDLE(HWND);

C'est une sorte de structure avec 1 membre réunie dans un typedef. Pour windows mobile, je sais pas. Je t'ai dit ce que je sais.
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
Rejoignez-nous