Clef Word Excel

Résolu
cs_micropoint Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 15 mai 2006 à 16:21
cs_micropoint Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 17 mai 2006 à 10:41
Bonjour,
Je doit faire un script qui détecte la présence de Word ou Excel sur un poste et, s'ils le sont, va me renvoyer un valeur.

Je souhaite passer par les clef de registre pour détecter cette présence mais, je ne sais dans quelle clef je doit lire (exemple : "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Office\8.0\Word\Language ID" celle la est très bien pour Word 97 mais elle n'a peut être pas son équivalent pour Word 2000 et ne l'a pas, c est sure, pour Excel.

Donc ma question est :

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse de clefs ou une autre méthode qui pourrait satisfaire à mon problème.

Merci.

4 réponses

cs_micropoint Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
17 mai 2006 à 10:41
Merci a tous pour vos réponses, j ai trouvé une solution:
Lire dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\

Word="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Winword.exe\Path"
Excel="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\EXCEL.EXE\Path"
PowerPoint="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\POWERPNT.EXE\Path"
Access="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSACCESS.EXE\Path"

cela me permet de déceler la présence de Word, Excel, Access, et Powerpoint (par exemple). Aprés,  si besoin est, je vais aussi chercher la présence de :

Office97="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\8.0\Common\InstallRoot\OfficeBin"
Office2000="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\OFFICE\9.0\Common\InstallRoot\Path"
OfficeXP="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\OFFICE\10.0\Common\InstallRoot\Path"

pour des recherches plus approfondies , le tout avec la méthode :

...
    info=WshShell.RegRead(Word)
 
    If (info = False) Then
        ecrire = "        "
    Else
        ecrire = "   Word    "
    End If
...

Merci encore.
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 mai 2006 à 16:36
Bonjour

Tu peux regarder la présence du dossier d'install dans ProgramFiles.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
15 mai 2006 à 20:49
A NHenry : c'est naze ton histoire On peut tres bien l'installer ailleurs.

Est si tu essayait de le lancer avec shell : si tu obtient une erreur c'est que ce n'est pas installé. Ou de créer un objet ActiveX dependant de Word ou Excel.

[;)] Flachy Joe [;)]
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 mai 2006 à 12:35
Bonjour

Sinon, tu peux regarder si les DOC sont liés à WinWord.exe
Sinon, je ne vois pas autre chose.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
Rejoignez-nous