Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu

marmite1933 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 14 mai 2006 à 21:22
marmite1933 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 21 mai 2006 à 20:47
Bonjour à tous,

Peut-on charger le contenu d'une variable d'un fichier texte lorsque cette variable est saisie par l'utilisateur.

Par exemple, imaginons qu'il s'agisse d'un dictionnaire (donc des centaines de mots) voici le fichier txt :
mot1= definition de ce mot
&mot2= definition de ce mot
&mot3= definition de ce mot
...

Si mon utilisateur saisit "mot1" dans un champ, comment faire pour que le contenu de la variable "mot1" s'affiche à l'écran ?

Je dois réaliser un projet sur cd-rom et de ce fait je ne peux pas faire appel à une base de données, c'est pour cela que je cherche à utiliser ce système.

Voilà ce que je suis parvenue à faire pour l'instant :

//l'utilisateur saisit un mot et appuie sur le bouton pour lancer la recherche.
on (release) {
txt = new LoadVars();
//liste1.txt est le nom du fichier où se trouve la liste des variable
txt.load("liste1.txt");
txt.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
//cadrealpha est la zone de texte dynamique où doit s'afficher le contenu de la variable
cadrealpha.text = txt.mot1; //Si je met ça c'est le contenu de mot1 qui s'affiche et non celui saisie par l'utilisateur.
}
};
}

Ce n'est peut-être pas possible. Je travaille avec Flash MX.

Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre.

3 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
15 mai 2006 à 15:21
Si mon utilisateur saisit "mot1" dans un champ, comment faire pour que le contenu de la variable "mot1" s'affiche à l'écran ?

=> si tes variables sont dans la racine :
if(_root[champVar.text] != undefined){
champAffichage.text = _root[champVar.text];
}
En gros tu verifie sur la variable existe et tu l'affiche si elle existe.
0
matthos Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
15 mai 2006 à 16:04
Et ce n'est pas parce que tu fais ton projet sur un CD que tu dois te priver de l'utilisation des Bases de données....
Le XML est utilisable sur CD et est tres simple à utiliser
0
marmite1933 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
21 mai 2006 à 20:47
Merci beaucoup pour la réponse, je vais tester ta solution.

Entre temps, j'ai en effet abandonné l'idée du fichier texte pour un fichier XML. C'est en effet très simple d'utilisation, surtout quand on a compris...

Merci encore !
0
Rejoignez-nous