Svpp aider moi c urgent

midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 14 mai 2006 à 02:56
 gamemonde - 25 janv. 2008 à 03:47
salut tt le monde bein voila j'ai trouvé bp de programme interessant mais je suis débutant en C et e veux utiliser des choses simple en mon programme client serveur, le client se connecte, on lui demande de s'enregistrer si il est nouveau ou d'acceder au service du serveur s'il est deja enregistrer avec son mot de passe, je veux utiliser que des fichiers pour ça, bein si qqun peut me montrer un petit exemple je le remercie bcp, en saisie du mot de passe c'est mieu de le cacher svp avec getpass(), j'utilise linux merci bcp, voici mon email [mailto:suppper_imad@hotmail.com suppper_imad@hotmail.com]

23 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 09:27
Perso, je ne n'effectuerais pas de connection avant de savoir si il est nouveau ou pas.
Je ferais plutôt un contrôle dès le client en vérifiant que l'utilisateur envoie directement son login et mot de passe et sinon il crée un compte.
Faire donc 2 procédures de connexion au serveur, une pour l'identification classique et l'autre pour une création de compte (enregistrement).

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 11:44
Merci YoYo pour l'idée, mais le tp demander consiste à que le client et tjs connecté, il sufffit de lui créé un compte, ou d'acceder au service s'il est déja inscrit, et moi je veux une petite traduction en C en cela:

connexion établie;
--------- bienvenue-------
{ le serveur envoie le fichier d'enregistrement au client
"pour la première fois il est déja créer est vide"