Svpp aider moi c urgent

midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 14 mai 2006 à 02:56
 gamemonde - 25 janv. 2008 à 03:47
salut tt le monde bein voila j'ai trouvé bp de programme interessant mais je suis débutant en C et e veux utiliser des choses simple en mon programme client serveur, le client se connecte, on lui demande de s'enregistrer si il est nouveau ou d'acceder au service du serveur s'il est deja enregistrer avec son mot de passe, je veux utiliser que des fichiers pour ça, bein si qqun peut me montrer un petit exemple je le remercie bcp, en saisie du mot de passe c'est mieu de le cacher svp avec getpass(), j'utilise linux merci bcp, voici mon email [mailto:suppper_imad@hotmail.com suppper_imad@hotmail.com]

23 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 09:27
Perso, je ne n'effectuerais pas de connection avant de savoir si il est nouveau ou pas.
Je ferais plutôt un contrôle dès le client en vérifiant que l'utilisateur envoie directement son login et mot de passe et sinon il crée un compte.
Faire donc 2 procédures de connexion au serveur, une pour l'identification classique et l'autre pour une création de compte (enregistrement).

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 11:44
Merci YoYo pour l'idée, mais le tp demander consiste à que le client et tjs connecté, il sufffit de lui créé un compte, ou d'acceder au service s'il est déja inscrit, et moi je veux une petite traduction en C en cela:

connexion établie;
--------- bienvenue-------
{ le serveur envoie le fichier d'enregistrement au client
"pour la première fois il est déja créer est vide"
""et aussi pour que l'opération s'éffectue au sein du client ça sera facile"".
{ ouverture du fichier déja créer;
demande si déja enregistré;
si oui vérification du pseudo et du mot de passe" qui doit etre caché avec la fonction getpass";
si non demande de pseudo souhaité et vérification s'il existe déja;
demande de mot de passe et confirmation; }

et merci de votre aide, svp j'aime bien qu'on me le traduit à l'aide des instructions simple.
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 11:47
Décompose ce que tu dois faire.
Personne ne te fera un projet à ta place ici.
Si tu essaies de tout faire d'un coup tu n'arriveras à rien.
Donc fais tout étape par étape.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 11:50
bein c'est pas ça mon projet yoyo, j'ai jamais util:isé le C, j'ai déja fait la procédure de transfert de fichier et ça à marcher, j'ai fais aussi la procédure de fontion alors là, puisque j'ai jamais utilis le C j'aime bien un petit exemple qui peut aider et mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 11:53
Tu en as pleins le site des exemples de ça.
Pour t'aider, utilise le mot socket dans ta recherche. Les sockets te permettent d'établir des connexions et d'échanger des données.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 11:59
j'ai déja cherché et j'ai pas trouvé le bon exemple que je veux ils utilisent des trucs un peu compliquer, svp donner moi un lien pour un exemple ou ecrivez moi un petit exemeple et merci
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 12:09
Qu'est-ce que tu appelles un peu compliqué ?

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:16
merci yoyo je vais me débrouiller, et merci encore
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 12:17
C'est toi qui vois.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:20
bein donne moi au moins un exemeple comme en pascale de type record vous l'utiliser comment en C et vous le déclarer comment???
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 12:25
Tu te rends compte de ce que tu demandes ?
Ce que tu veux faire demande au moins 200 lignes je parie.
Je t'ai dit de chercher à socket.
Tu y trouveras des exemples d'utilisation des sockets.
Création avec : socket(...);
Connexion : connect(...);
Ecoute : listen(...); et/ou bind(...);
Envoi : send(...);
Réception : recv(...);
Fermeture sockt : closesocket(...);
Je crois (de mémoire) qu'il m'en manque qq unes mais les principales sont là.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:32
bein mounsieur yoyo tout cela est déja fait, avec meme la pertie du transfert des fichiers du serveur au client et vis-verssa, il me reste que la partie de deamnde de pseudo et mot de passe, normalement en pascal y a un type nommé record dans mon cas par exemple je mis
type Record utilisateur= pseudo char[20];
mot de passe [15];
end.
comme ça l'utilisateur a deux champs à remplir, pour le C vous faites comment svp un petit exemeple d'enregistrer une seul personne
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 12:37
T'as juste à envoyer le pseudo et le mot de passe au serveur, après c'est le serveur qui traite les infos. Faut te créer un petit protocole perso.
Franchement ça m'étonne que t'arrives pas à faire ça vu que tu as fait un transfert de fichier.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:40
bein le transfert c'est facile mon bonnehomme, car j'ai apris un peut au fihier la je demande 'est quoi le correspendant du type record en pascal, vous le faite comment en C avec un petit exemple c'est pas dificile je crois, bein si tu n'as pas d'exemple et tu ne peux m'aider pas la peine de me traiter comme un menteur et merci
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 12:44
LOL ! Ya pas de type record que je sache en C (je peux me tromper).
Le petit bonhomme arrive tout de même à réfléchir sans se buter à des choses tu genre trouver un type fixé alors que ya des moyens bcp plus simples et logiques.
Et vu que tu n'as pas l'air de te prendre pour une merde, tu peux aller chercher l'aide ailleurs.
Avant de péter plus haut que ton cul regarde les sources de ceux qui te parlent pour savoir ce qu'ils savent faire au moins.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:49
bein si tu fais qqchoses c'est pour toi, bein pour moi e fais ça pour mon plaisir c'est ttt et pas pour dire au gens regarder ce que j'ai fait ou non, en plus ne t'énerve pas pkoi dire des mots comme ça, bein tu dois avoir le sang froid, et merci j'ai trouvé ce que je veux je veux que tu ne sais pas ce que ça veut dire le type reord lool monsieur le programeur, dsl pour le dérangement , et je te donne un conseil ne redis jamais a personne veuillez voir ce que j'ai fait pour se montrer assez fort, c'est unitile et c'est pas digne d'un bon .....
arrêtons ici okki lol
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 12:54
Si tu le dis.
En attendant tu es quand même bien content de trouver des sources pour t'aider.
Donc si ça t'a aidé, tu ne crois pas que ça peut en aider d'autres ?
Bon courage quand même pour la suite.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:59
bein si tu voulez aider d'autres tu aurais du poser des choses utiles ii au lieu de nous casser la tête, je ne sais pas comment tu prends les choses toi, si t'as rien a nous donner pkoi tu réponds alors pour nous montrer que t'es le fort en programme, pfffffffff, j'espère qu'un jours les gens de ce genre disparaissent, les gens qui essaient d'exposer leur forces
merci pour tout yoyo, mais j'ai de que j'ai trouvé pour que tu arrête et lorsque je finirai mon plaisir "projet" je vais le poster pour que tout le monde le vois bien sur j'aime pas laisser qqchose que pour moi.
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
14 mai 2006 à 13:05
LOL !!!
T'es pas bien toi. Je te rappelle quand même que si tu voulais juste savoir la correspondance du type record du pascal en C, y avait juste à demander ça au lieu de raconter ta vie. Là j'aurai même pas répondu à ton post parce que je sais pas.
Bien sûr que tu devrais poster ton projet. Ca intéresserait bcp de gens, moi y compris, surtout parce qu'apparemment c'est pour linux.
Si tu n'as pas compris ce principe là, tu n'as rien à faire sur ce site.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
midddou Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 13:06
bein voila qqun a compris ce que je voulaiset il m'a envoyé l'important même s'il n'est pas trés doué en C, je remercie dieu qu'il y a encore des gens qui comprennent.
Exemple:
struct mon_struct {
char name[80], telephone[80];
int age, taille;
} mon_friend;


déclare un enregistrement contenant deux chaînes (nom et telephone) et deux
entiers (age et taille).


L'accés aux éléments d'une structure s'effectue au moyen du sélecteur de
membre (.). Par exemple,


strcpy(mon_friend.nom,"Mr. Bizard");


Afin de déclarer d'autres variables de même type, indiquez le mot réservé‚
struct suivi de <nom_type_struct>, suivi par les noms de variables.



Par exemple,


struct mon_struct mon_friends[100];
0
Rejoignez-nous