Configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

Résolu
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 13 mai 2006 à 23:29
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 14 mai 2006 à 12:50
Bonsoir,

Je vous explique ce que je veux. Je voudrai savoir déjà si c'est possible. Si oui, auriez vous quelques pistes pour m'éclaircir un peu sur le sujet comme je ne suis pas un expert du php. =D

Alors alors hum hum ^^

J'ai un server A avec un formulaire. J'ai un server B avec un cms (du genre nuked klan, phpnuke ou autre..) installé. J'aimerais savoir s'il était possible de, en remplissant le formulaire du server A, configurer le nuked klan (par exemple).

Une autre question me vient à l'esprit aussi. Si j'ai une multitude de server (A, B, C, D, E....) comment "dire" au formulaire que si le server B est déjà configuré alors il passe au server C et si le server C est déjà configuré alors il passe au server D..etc... (Ca j'aurai peut être une petite idée.. en utilisant mysql il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bon.. j'verrai ce que je peux faire, si toutefois ce que je veux faire est possible, et si vraiment je n'y arrive pas je viendrai demander votre soutien :) )

Voilà j'espère que vous m'avez compris =D

Merci d'avance :)

Titoxx

4 réponses

psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
14 mai 2006 à 12:40
En fait tu veux simplement transmettre les requêtes SQL aux autres serveurs c'est ça ?
Si oui alors tu va commencer par vérifier que les serveurs ont la même heure, exactement !