Configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

Résolu
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 13 mai 2006 à 23:29
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 14 mai 2006 à 12:50
Bonsoir,

Je vous explique ce que je veux. Je voudrai savoir déjà si c'est possible. Si oui, auriez vous quelques pistes pour m'éclaircir un peu sur le sujet comme je ne suis pas un expert du php. =D

Alors alors hum hum ^^

J'ai un server A avec un formulaire. J'ai un server B avec un cms (du genre nuked klan, phpnuke ou autre..) installé. J'aimerais savoir s'il était possible de, en remplissant le formulaire du server A, configurer le nuked klan (par exemple).

Une autre question me vient à l'esprit aussi. Si j'ai une multitude de server (A, B, C, D, E....) comment "dire" au formulaire que si le server B est déjà configuré alors il passe au server C et si le server C est déjà configuré alors il passe au server D..etc... (Ca j'aurai peut être une petite idée.. en utilisant mysql il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bon.. j'verrai ce que je peux faire, si toutefois ce que je veux faire est possible, et si vraiment je n'y arrive pas je viendrai demander votre soutien :) )

Voilà j'espère que vous m'avez compris =D

Merci d'avance :)

Titoxx

4 réponses

psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
14 mai 2006 à 12:40
En fait tu veux simplement transmettre les requêtes SQL aux autres serveurs c'est ça ?
Si oui alors tu va commencer par vérifier que les serveurs ont la même heure, exactement !
Ensuite, a chaque fois qu'il y aura une nouvelle requête INSERT, UPDATE ou DELETE, tu l'envois aux autres serveurs avec la date. Eux, ils auront une liste de requêtes qu'ils vont exécuter par ordre chronologique (la date et l'heure que tu va transmettre avec la requête serviront à éviter des erreurs dans les clés primaires).
J'espère avoir été assez clair,
Psykocrash
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
14 mai 2006 à 01:11
en gros tu voudrais qu'un inscription suffise pour que la personne soit inscrit a tous ...?
Si c'est le cas et bien je vois 2 possibilités...
1/utilisé ce que beaucoup souhaite utiliser mais qui galère a savoir devoir passer par des proxis (il me semble)qui permettent de s' enregistrer dans une bdd distante.
2/soit utiliser cron auquel cas je n'y connais rien mais je suppose qu'il doit savoir le faire!
J'espere avoir eclaircit un peu le probleme.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
14 mai 2006 à 01:16
Nan en fait, je voudrai faire un peu comme roxorgamerz etc... mais comme la création de server chez free est assez lente (sous 48h max) je cré les server, j'up tout les nuked klan (par exemple) et la personne n'a plus qu'a s'inscrire à l'aide du formulaire pour utiliser le nuked klan du server B s'il n'est pas déjà utilisé, au quel cas il utilisera le server C.. etc..

En espérant avoir été un peu plus explicite ^^

[auteurdetail.aspx?ID=403016 Teclis01]
Je te remercie d'avoir essayer de comprendre mon " problème " si on peut appeler ça un problème ^^

Merci

titoxx :)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
14 mai 2006 à 12:50
Ué tu as été trés clair ! Merci tu m'as éclaircie les idées ! =D ^^ je commence un peu à " comprendre " comment j'vais faire ^^

merci pour ton aide [auteurdetail.aspx?ID=10853 psykocrash], je vais poursuivre mon chemin ^^ et si jamais je butte encore, je passerai faire un p'tit coucou ici ^^ =D

titoxx
0
Rejoignez-nous