gimily
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 13 mai 2006StatutMembreDernière intervention13 mai 2006
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13 mai 2006 à 16:21
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009
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15 mai 2006 à 16:43
bon, alors, je vous explique:
je suis tout debutant en programation.
je doit créer un peiti jeux tout simple sur flash pour mes PPE (c comme les TPE)
sauf que bon, bein c la semaine prochaine, et je n'y arive toujours pas.
j'explique mes nombreux problemes:
il sajit d'efectuer un lancer de des apres avoir clique sur un bouton.
j'arrive a créer le bouton, mai pas a le programer pour qu'il mette
l'animation en lecture.(mon lancer de des est enfait une serrie d'image
qui ne doit defiller qu'apres pression sur le sudit boutton)
ensuite, a la fin de cette animation, je voudrai faire afficher une
immage que j'ai enregistré sous forme de "clip" dans la biblioteque de
flash.
cette immage doit s'afficher quand elle est choisit aleatoirement dans un tableau. et la 2 problemes:
-comment apeller l'immage qui doit s'aficher ?
-comment empecher l'animation de tourner en boucle ?
voila le petit programe que j'ai fai, en pompant sur un sujet de ce site : )
function randel (tab)
{
var r = Math.round (Math.random()*(tab.length - 1));
sachant que
:A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8,A9,B1,B2,B3,B4,B5,B6,B7,B8,B9,C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7,C8,C9,D1,D2,D3,D4,D5,D6,D7,D8,D9,E1,E2,E3,E4,E5
sont mes images clip.
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 15 mai 2006 à 16:43
Pour appeler une image de ta bibliotheque, tu dois utiliser la fonction attachMovie(), et avoir préalablement fais un lien sur chaque clip (clic-droit>liaison...).
Et donc le tableau aura plutot cette gueule, sans définition préalable ou quoi que ce soit d'autre...
var Tableau = new Array("A1","A2","A3", ect...);
Arreter l'animation? Ben un stop(); me semble pas mal...