Désactiver les timescale automatique dans le chart office 10.0

cs_juste Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 23 juil. 2003 à 12:06
cs_juste Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 12:05
Voila, mon probleme est que je n'arrive pas a desactiver le timescale automatique dans le chart office 10.0 pour l'axe des X . donc je veux passer du mode ChTimescaleAxis au mode ChCategoryAxis

(ces deux modes font partie de la categorie de constante ChAxisTypeEnum)

Cela est forcement possible de le faire par programmation etant donne que cela est possible via le menu des options lorsqu'on fait boutton droite sur l'active X.

J'ai trouve ceci:

chartspace.chart(0).axes(0).TYPE qui m'indique bien que je susi en effet en timescale automatique

le probleme c que la propriete type est en read-only. Donc comment y accéder pour changer ce TYPE.
JE dois passer du .type 2 (ChTimescaleAxis) a .type 0 (ChCategoryAxis)

j'ai essaye ceci mais sans resultat

Set chConstants = ChartSpace1.Constants

ChartSpace1.Charts(0).Type = chConstants.chCategoryAxis

Quelqu'un a-t-il deja fait cela??

Un tit bout de code pour m'expliquer me tirerait l'epine du pied!

Merci d'avance

/bouffez du castor vous sauverez des arbres/

1 réponse

cs_juste Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
25 juil. 2003 à 12:05
PErsonne ne sait???? :-( C'est super important car en fait avec le timescale automatique, lorsque sur l'axe des X je met des dates comme valeurs, et bien l'activeX chartspace 10.0 Bug et me trace des courbes incorectes. Tandis que lorsque le timescale ca fonctionne!!

Aidez moi SVP

/bouffez du castor vous sauverez des arbres/
0
Rejoignez-nous