VB6 et OpenOffice2.0-Calc (Excel like)

nagstef Messages postés 93 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 13 mai 2006 à 13:42
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 13 mai 2006 à 15:15
Bonjour !!!

Depuis plusieurs années, je bosse avec VB6 en amateur complet, et Excel pour conserver des données et faire bdd (je sais, c'est pas le mieu, mais les habitudes sont tenaces).

Or, je fais des petits softs avec régulièrement les dernières Versions d'excel, ce qui pose des pb de compatibilité entre chaque utilisateurs, et franchement, j'ai pas trop envie de faire des bouts de code pour telle ou telle version d'Excel.

Donc, tout naturellement, je me décide de faire le même programme en utilisant OpenOffice.org 2.0 gratuitement téléchargeable et libre comme vous le savez.

J'ai regardé, en faisant des macros, comment je devais faire pour accéser aux cellules, etc.. par contre, autant, avnt je mettais :

Set ExApp = CreateObject("Excel.Application")
Set ClBook = ExApp.Workbooks.Open("c:\toto.xls")
Set Feuille = ClBook.Worksheets.Item("Feuil1")

Que là, je ne sais pas comment présenter mon document comme un doc OpenOffice.org.

Si vous avez l'info, merci de m'aider !!!

Stef

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 mai 2006 à 15:15
0
Rejoignez-nous