Fichier est utiliser par une autre application

cs_dbx99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 13 mai 2006 à 10:19
AckyKiller Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 13 juin 2007 à 09:26
Bonjour,

je fouillait un peut dans le forum et en voyant ce thème, j'ai pensé à un problème que j'ai souvant rencontré lorsque je développais de petites application qui traitaient des fichiers sur le disque dur.

Si je crée un fichier par le code (par ex TXT avec un streamwriter(SW)) même si je fais un SW.Close, en essayant de supprimer le fichier par la suite dans la même procédure, il génère souvant une erreur en disant que le fichier ne peut pas être supprimé car il est utilisé par une autre application.

Ceci est un example parmi d'autres. Je voulais juste savoir si quelqun peut me donner la raison ou me donner un conseil afin de pouvoir éviter cela ou le contourner.

Merci d'avance

A+

DeepBlueX

2 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
13 mai 2006 à 13:12
Salut

Et en fesant une destruction de l'objet sa devrais aller !
SW.Dispose()



Dim SW
As
New StreamWriter(
"c:\monfichier.txt")


SW.WriteLine(
"test")


SW.Flush()


SW.Close()


SW.Dispose()


File.Delete(
"c:\monfichier.txt")





http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
AckyKiller Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
13 juin 2007 à 09:26
Bonjour ! Je me permet de relancer ce sujet car je pensais justement à la solution proposé par TroXsA mais je rencontre le même probleme, c'est à que le processus est déjà en cours d'utilisation...je ne peux donc pas le supprimer et la derniere ligne plante :s

Si quelqu'un a la solution, je lui en serait reconnaissant !!!

Merci d'avance !
0
Rejoignez-nous