Interroger client OPC

kenavo27 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003 - 23 juil. 2003 à 10:50
cs_pingoin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 19 févr. 2004 à 23:14
Je débute en Visual Basic et je voudrais savoir comment faire pour interroger un client OPC à partir d'une application VB.
En fait je voudrais récupérer les valeurs qu'affiche le client OPC (en instantannée).

Aidez moi je sais que ce n'est pas évident pour moi, mais ça peut l'être pour vous.

MERCI d'avance.

1 réponse

cs_pingoin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
19 févr. 2004 à 23:14
Salut Ken,

A mon avis tu as besoin d'interroger un server opc.
En fait je pense qu'il est impossible d'interroger un client, à moins qu'il ne fasse aussi serveur ;)

Pour dialoguer avec un serveur OPC en VB, ce n'est pas direct malheureusement. Il faut utiliser un wrapper d'interface.
Cet exe ou dll (au chois je crois) transforme l'interface OPC provenant du serveur OPC en interface Automation compréhensible par VB.

Pour en savoir plus go to the OPCFoundation site. recherche wrapper.

Good luck
0
Rejoignez-nous