Vb2005 + ACCESS : Trier par intervalles de dates

cs_AzertyH Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 13 mai 2006 à 01:02
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 13 mai 2006 à 13:27
Bonjour,

Pour bien m'expliquer, voici ce que je veux faire:

J'ai une base de données Access. Parmi cette base de données il y a une table appelée intervention. Dans cette table il y a un champ nomé "date". Ce que je veux faire est simple :

Sélectionner les lignes de cette table, dont le champ date est compris entre une date de début et une date de fin. Par exemple, l'utilisateur veut vérifier des statistiques pendant une intervalle de dates.

Attention, je veux faire cela avec une interface de visual Basic 2005 (ou 2003 si vous connaissez pas).
Je préfere utiliser l'assistant pour ajouter une nouvelle source de données dans VB 2005 (DataSet); ainsi, j'ai l'habitude de modifier la requette de ce DataSet, afin de sélectionner les valeur de champs qui m'interresse. Mais, dans mon exemple cité plus haut; ici, il s'agit de trier des dates. Je connais l'expression beetwen pour sélectionner entre deux dates. Mais avec l'assistant, COMMENT FAIRE ?

J'espère que vous avez compris ce que je veux vraiment faire.

Merci pour votre aide.

1 réponse

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
13 mai 2006 à 13:27
Salut,

Pourquoi ne pas traité directement avec un Order By ?
puis sinon il faut stoker tes date dans une ArrayList et utiliser la fonction Sorted qui te permertra de les sortir par ordre Croissante ou Decroissante





http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
Rejoignez-nous