Faire une boucle dans un tableau

cs_arno Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 12 mai 2006 à 22:33
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 27 août 2011 à 10:51
Hello

J'ai une petite question.

Je débute en php et je dois faire une petite application de contrôle de présence.

J'ai pour cela une table eleve.

Avec celle-ci, j'ai crée via une requete un tableau comme suit :

echo "<CENTER>\"
. \"----
Nom |PrénonClase |PrésentAbsent |Observations----
\n\";

while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT))
{
echo \"----
$rows->NomEleve"
.", $rows->PrenomEleve\"
.\"$rows->ClasseEleve"
.", \"
.\""
.", \";
}
echo "
</CENTER>\n";

Imaginons que l'utilisateur choissise la classe Terminale Eco-droit. Il clique sur le bouton « Terminale Eco-droit » et obtient dans un tableau la liste des élèves correspondant à cette section. Jusqu'ici j'y suis arrivé. L'utilisateur veut que, une fois coché les présences et les absences et remplit la case « Observation », pouvoir valider la fiche une fois pour toute.

C'est ici que je bute.

J'ai deux questions à vous poser :

1 ? Est-ce que ma méthode ( while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT)) ) pour construire mon tableau est propice pour ce genre d'opération ?

2 ? J'ai essayé de faire une boucle sur ce tableau avec à chaque fois une méthode Update pour enregistrer ces informations dans la table « Présence » mais je dois m'y prendre comme un manche car ça marche pas.

Pourriez-vous me conseiller où me dire si cette méthode peut fonctionner.

Arnaud

2 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
13 mai 2006 à 11:24
salut



il faudrait voir plus de code et savoir où ça coince
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16