Faire une boucle dans un tableau

cs_arno Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 12 mai 2006 à 22:33
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 27 août 2011 à 10:51
Hello

J'ai une petite question.

Je débute en php et je dois faire une petite application de contrôle de présence.

J'ai pour cela une table eleve.

Avec celle-ci, j'ai crée via une requete un tableau comme suit :

echo "<CENTER>\"
. \"----
Nom |PrénonClase |PrésentAbsent |Observations----
\n\";

while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT))
{
echo \"----
$rows->NomEleve"
.", $rows->PrenomEleve\"
.\"$rows->ClasseEleve"
.", \"
.\""
.", \";
}
echo "
</CENTER>\n";

Imaginons que l'utilisateur choissise la classe Terminale Eco-droit. Il clique sur le bouton « Terminale Eco-droit » et obtient dans un tableau la liste des élèves correspondant à cette section. Jusqu'ici j'y suis arrivé. L'utilisateur veut que, une fois coché les présences et les absences et remplit la case « Observation », pouvoir valider la fiche une fois pour toute.

C'est ici que je bute.

J'ai deux questions à vous poser :

1 ? Est-ce que ma méthode ( while($rows = mysql_fetch_object($ResCDT)) ) pour construire mon tableau est propice pour ce genre d'opération ?

2 ? J'ai essayé de faire une boucle sur ce tableau avec à chaque fois une méthode Update pour enregistrer ces informations dans la table « Présence » mais je dois m'y prendre comme un manche car ça marche pas.

Pourriez-vous me conseiller où me dire si cette méthode peut fonctionner.

Arnaud

2 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
13 mai 2006 à 11:24
salut



il faudrait voir plus de code et savoir où ça coince
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
27 août 2011 à 10:51
Si tu veux faire simple, mets un bouton Enregistrer à chaque ligne, et mets les éléments de cette ligne dans un <form>. Tu peux faire ça en Ajax si ça t'amuse . Pour les mettre tous présents, gère une action séparée dans ton script qui fera un UPDATE pour toute la classe. Faisable en un script ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous