Envoie de mail double

Résolu
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2006 à 18:26
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 13 mai 2006 à 00:19
Voilà, mon site IFRANCE va sur une page de site MULTIMANIA pour l'envoie d'e-mail de confirmation d'inscription. Mais le problème c'est que le mail en question est envoyé 2 fois de suite !!!

Voilà ma source (la partie d'envoie du mail du moins en PHP bien sur) :

<?php $Corps = "Bonjour,";
$Corps .= "
";
$Corps .= "Pour valider l'inscription de $login";
$Corps .= "ce post
Merci de vos réponse !!!

Quand je trouve pas ça m'énerve !!!

4 réponses

Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
13 mai 2006 à 00:19
L'erreur ne venait pas exactement du script utilisé mais d'une trop grande précipitation !!!
Explication : Mon site web IFRANCE a une partie membre et pour c'y inscrire, il faut remplir un formulaire qui est envoyé grâce à la fonction mail() à mon adresse e-mail. Le problème c'est que IFRANCE ayant désactivé la fonction mail() pour éviter le spam, j'ai fait un site d'une page sur MULTIMANIA qui est la page d'envoie du mail, sauf que la page se charge 2 fois de suite. Elle est appelé dans le cadre2 puis elle se recharge automatiquement dans 1 seul cadre. Donc je pense que je vais plutôt faire ouvrir l'envoie de mail dans une nouvelle fenêtre !!!

Quand je trouve pas ça m'énerve !!!
3
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
12 mai 2006 à 20:27
salut,

il doit manquer qqe chose

je ne vois qu'un appel à la fonction mail() ?
0
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2006 à 20:52
Mon problème est : le mail s'envoie 2 fois et pas mon problème est : il ne s'envoie pas !!!
Ce script est une forme adapté d'un autre script !!! Mais je n'ai que rajouté les $login situé ici : "l'inscription de $login" et là : "d'inscription de $login"

Quand je trouve pas ça m'énerve !!!
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
12 mai 2006 à 22:20
Salut,
essaie juste le code suivant :
<?php
$Corps = 'Test par ImmortalPC ^^';

mail('email', 'sujet test', $Corps, 'Content-type: text/html');
?>

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
Rejoignez-nous