Ajouter une multiplication à un total

Résolu
cs_jokef Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 12 mai 2006 à 16:43
cs_jokef Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 12 mai 2006 à 22:48
J'ai créé (en m'inspirant de scripts trouvés ici et là) un tableau de commande de vin pour un vigneron suisse. Le calcul du montant total est automatique et les prix indiqué TTC. je souhaite maintenant utiliser ce même tableau pour un autre vigneron, qui indique des prix HT. J'aurai donc un total HT. Je souhaite y ajouter un total TTC, comprenant la TVA de 7,6% (le client aura ainsi le prix HT et le prix TTC qu'il devra payer). J'imagine qu'il n'y a qu'une multiplication a ajouter, mais je préfère ne pas me planter. Quelqu'un connaîtrait-il cette syntaxe? le formulaire original se trouve ici http://www.faiss.com/votre_commande_new.html (le script d'envoi n'est pas actif, vous ne passerez pas commande en envoyant...)
Merci d'avance,
joakim

2 réponses

jfperras Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
12 mai 2006 à 19:07
Tu n'as qu'a rajouté après ta ligne Total = (Stotal1+Stotal2+Stotal3+Stotal4...);

Total = Total * 1.076

Ce qui te donnera un total avec ta TVA.
3
cs_jokef Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 22:48
Merci pour cette aide rapide et précieuse. J'ai juste créé un deuxième montant total avec cette multiplication, ce qui permet d'avoir dans le même formulaire le total HT, suivi du montant TTC. Je laisse le formulaire (sans effort de mise en page) à la même adresse si ça peut servir à quelqu'un.
Joakim
0
Rejoignez-nous