URGENT ! Comment joindre un fichier word sous excel

louloute8091 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 12 mai 2006 à 16:39
cs_BimBam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 11:32
Bonjour à tous !!


Je suis actuellement en train de réaliser un questionnaire sous excel (en vue d'être importé sous Access) et certaines réponses seront des annexes word ou excel à joindre dans le questionnaire.

Je cherche donc à créer une petite macro à associer à un bouton de commande pour que l'utilisateur puisse télécharger le document word (sous forme d'icone) sur une cellule d'excel , (un genre de "Parcourir..."), me renvoyer le questionnaire par mail sans avoir à m'envoyer les documents annexes indépendemment et que je puisse aouvrir le document annexe en cliquant sur son icone....

Je ne sais pas si c'est possible sous excel ... j'ai trouvé des codes qui permettent uniquement d'ouvrir un fichier word depuis un bouton de commande sous excel mais ce n'est pas ce que je recherche...

Merci de venir en aide à une novice de VB !!

1 réponse

cs_BimBam Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 11:32
Si je comprends bien tu souhaites Importer "tout" un fichier Word ou autres dans une cellule d'excel ? ... c est possible avec "insertion/Objet/Créer à partir du Fichier" mais c est pas top pour la lisibilité

Par contre tu peux tres bien créer un bouton "parcourir" en utilisant une DialogBox qui récupérera le chemin complet du fichier a inserer. Au lieu du fichier récupére son chemin.

Crée un bouton envoie par mail => et tu met en Attachement (piece jointe) les fichiers Word.

Pour etre plus pratique il faudra modifier le lien des fichiers dans excel une fois insérés en piece jointe pour faciliter la lecture.

Apres le parcourir=>
Dans ta cellule le lien est de la forme par ex "c:\La ou est stocké mon fichier\Mon fichier.doc"

Apres l'insertion en piece jointe=>
dans ta cellule le lien devrait etre de la forme par ex "c:\La ou j'ai enregistré le fichier excel et ses pieces jointes pour traitement\Mon Fichier.doc"




Bon courage

Ben Harper is our Messiah
0
Rejoignez-nous