Probleme d'iportation de base

simonlourson Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 12 mai 2006 à 09:56
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 12 mai 2006 à 18:20
bonjour, j'utilise visual C++ 2005 express edition, et mon probleme est le suivant:



j'ai télechargé la plupart des librairies de base
(je crois) (microsoft platform SDK, directX SDK, SDL), et AUCUN des
codes sources que je telecharge ici ne veut se compiler!!! (J'ajoute
que j'ai bien configuré visual C++ pour qu'il reconnaisse les
librairies (windows.h, SDL.h, etc)... Quand je lance une fonction de la
librairie (SDL par exemple) que je veux utiliser, le programme
m'engueule et me balance des "Link Error" à la figure... Je ne sais pas
trop quoi faire, donc si vous pouvez m'aider...

4 réponses

turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
12 mai 2006 à 11:34
Tu veux mon avis, laisse tomber cette belle me**e de express edition, tourne toi plutot vers Code::blocks qui (en plus de marcher ;D), est open source.

TuRn3r
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 mai 2006 à 12:25
Visual C++ Express fonctionne nickel.

Je te mets copier/coller des réponses de RACPP qui s'en sert et explique les réglages qu'il convient d'effectuer:

Je tiens à préciser que Visual C++ Express permet de créer des projets Win32 à la perfection. Je m'en sert depuis sa sortie. Il m'a servi à recompiler tous mes projets réalisés sous la version 6. Il m'a même permi de faire fonctionner des projets que j'avais abandonnés car l'exe ou la dll générée ne fonctionnaient pas correctement sans pouvoir en trouver la cause. Ce que j'ai aimé le plus, c'est son débogueur. Je ne pense pas que les autres puissent faire mieux. Je remercie Microsoft de nous avoir offert ce merveilleux cadeau.


Pour bien configurer Visual C++ Express, il suffit de suivre les indications bien détaillées exposées dans la page MSDN suivante:
http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/usingpsdk/
Pour moi tout a bien marché du premier coup.


Visual C++ 2005 utilise Unicode par défaut. Pour régler ton problème, tu ouvres le menu "Projet" et tu choisis "Propriétés de nomduprojet". Dans le volet gauche de la boite de dialogue qui apparait, tu cliques sur "Propriétés de configuration". Dans le volet droit, dans la zone des "Paramètres par défaut du projet", tu cliques sur "Jeu de caractères". Le bouton d'un combobox apparait à droite sur la même ligne. Tu clique dessus pour choisir "Non défini". Pour terminer tu cliques sur "Appliquer". Ainsi, le compilateur ne traitera plus les chaines en Unicode pour ce projet et tu n'auras plus ce genre d'erreurs.


Après avoir choisi le type de dossier (bin, include ou lib) grâce au combobox en haut à droite de la boite "options", tu crées un nouveau dossier en cliquant sur le bouton contenant l'icone de création de dossiers. Dans la zone de texte qui apparait, tu colles le chemin complet du répertoire correspondant. Faire pareil pour les autres types de dossiers.


haut à gauche permet de choisir le mode dont on veut changer les paramètres.
- Personnellement, je n'aime pas les éditeurs de ressources. La version Express de Visual C++ 2005 n'en contient pas. Dev C++ non plus. Tu peux utiliser n'importe quel éditeur de ressources pour générer des scripts de ressources et les compiler avec VC Express. Voici un lien montrant les différences entre les version de Visual C++ 2005. On y voit que les autres versions comportent l'éditeur de ressources:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/hs24szh9.aspx


- Visual C++ 2005 peut énerver au début car il ne laisse absolument rien passer pendant la compilation. Et c'est tant mieux car les autres compilateurs ignorent des erreurs. Ce qui pourrait être fatal pour le fonctionnement de l'exécutable final.
Je viens de tester le code de petzold et ça marche après quelques petites corrections:
1- Dans le fichier resource.h supprime la dernière ligne "ABOUT2.ICO". C'est une erreur dans le fichier apparemment ignorée par les autres compilos.
2- Dans le fichier about2.rc tu remplaces #include "afxres.h" par #include <windows.h>. afxres.h est un fichier MFC qui n'est pas supporté par VC Express. Et c'est tant mieux aussi.
3- N'oublie de mettre le fichier "about2.ico" dans le dossier de ton projet. Tu peux copier l'icone de petzold et la coller dans un utilitaire de fichiers images pour l'enregistrer au format ico dans ton projet.


Voilà, c'est tout. Avec un peu de patience tu vas adorer VC Express. Après l'avoir installé, configuré et testé, je me suis rendu-compte que ce sont les autres compilateurs qui étaient vraiment chiants.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
simonlourson Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
12 mai 2006 à 18:14
Je n'ai qu'une chose à dire: wow.

Mille mercis à BruNews pour toutes les indications utiles, je ne m'en serais pas sorti tout seul...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 mai 2006 à 18:20
C'est surtout racpp à remercier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous